Banqueassurance

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (477 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Université Abdelmalek Essaâdi Faculté Polydisciplinaire Tétouan
Service des Affaires Académiques Bureau d’Information et d’Orientation

‫جامعة عبد المالك السعدي‬ ‫الكلية المتعددة التخصصات‬‫تطوان‬
‫مصلحة الشؤون األكاديمية‬ ‫مكتب اإلرشاد والتوجيه‬

LICENCE PROFESSIONNELLE:

Banque Assurance 2010-2011
Objectifs de la formation:
• La Licence professionnelle en Banque Coordonnatrice : Pr. SaidTRITAH

Débouchés de la formation:
Les lauréats de la filière «Banque Assurance» pourront exercer les fonctions de Conseiller clientèle bancaire; Agent de banque contact clientèle; Chargé declientèle; Conseiller en assurance ; ; g ; Conseiller commercial chargé de négocier la vente de produits et de services bancaires et d'assurance sur le marché des particuliers. dans des organismes tels que:Les banques, Sociétés de crédit immobilier, Les sociétés de crédit, les compagnies d’assurances. Les lauréats peuvent également suivre le Master spécialisé.

Assurance vise à former des spécialistesdes métiers de la banque Assurance maîtrisant un q ensemble de techniques juridiques, financières, fiscales et commerciales. • Elle vise à former des conseillers gestionnaires dans des secteurs telsque la banque, l'assurance, les sociétés de crédits etc.

Conditions d’admission : Les candidats postulants pour cette formation sont appelés à disposer : d un DEUG en d admission d’un
scienceséconomiques et gestion, DEUG Droit en français, BTS Assurances, BTS Action Commerciale, BTS Gestion Bancaire ou équivalent. L’accès à cette formation est subordonné à l’examen du dossier du candidat età la réussite à un entretien oral avec un jury.

Modalités d’évaluation :Contrôle continu (Ecrit, oral, TP ou exposé), Examen final, Rapports de stage et du projet

Cursus de la Licence :Semestres
M1 : Mise à niveau

Modules
M2 : Management financier et marketing de service M3 : Outils Bancaire M4 : Langues et techniques de communication M5 : Cadre juridique et fiscale de...
tracking img