Banques offshore

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (476 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Une banque offshore est une banque située en dehors du pays de résidence du déposant, généralement dans un pays à faible fiscalité (ou des paradis fiscaux) qui procure des avantages financiers etjuridiques. Ces avantages comprennent généralement:

    * Une plus grande intimité (voir aussi le secret bancaire, un principe né avec l'Acte de 1934 de la Swiss Banking)
    * Peu ou pasd'imposition (à savoir les paradis fiscaux)
    * L'accès facile à des dépôts (au moins en termes de réglementation)
    * La protection contre l'instabilité politique ou financière locale

Bien que le termeprovient des îles Anglo-être "offshore" du Royaume-Uni, et la plupart des banques offshore sont situés dans des pays insulaires à ce jour, le terme est utilisé au sens figuré pour désigner de tellesbanques indépendamment de l'emplacement, y compris les banques suisses et ceux de d'autres pays sans littoral comme le Luxembourg et Andorre.

Les activités bancaires offshore a souvent été associéeà l'économie souterraine et la criminalité organisée, via l'évasion fiscale et le blanchiment d'argent, mais, juridiquement, les activités bancaires offshore n'empêche pas les actifs d'être soumis àl'impôt sur le revenu des particuliers sur les intérêts. Sauf pour certaines personnes qui satisfont aux exigences assez complexe [1], l'impôt sur le revenu de nombreux pays [2] ne fait aucunedistinction entre les intérêts perçus dans les banques locales et ceux obtenus à l'étranger. Les personnes soumises à l'impôt sur le revenu des États-Unis, par exemple, sont tenus de déclarer, sous peine deparjure, les comptes bancaires offshore, qui peut ou non être numérotées comptes bancaires, ils peuvent avoir. Bien que les banques offshore peuvent décider de ne pas déclarer des revenus auxautorités fiscales d'autres, et n'ont aucune obligation légale de le faire car ils sont protégés par le secret bancaire, cela ne rend pas la non-déclaration des revenus par le contribuable ou l'évasion...
tracking img