Barack obama

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (436 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
BARACK OBAMA a stupéfié le monde d'hier en remportant le Prix Nobel de la paix après seulement neuf mois au pouvoir.
Le président américain a été honoré pour ses "efforts extraordinaires" dans ladiplomatie mondiale.
Mais il avait été en fonction depuis moins de deux semaines avant la date limite cette année à candidatures passé.

Président Obama, 48 ans, a admis avoir été "humilié" - maisles observateurs Nobel revendiqué le processus de bourses a été nobbled car il était trop tôt pour juger de son dossier.

Ex-président polonais Lech Walesa, qui l'a gagnée en 1983, a déclaré: «Sitôt? Trop tôt. Il n'a pas de contribution à ce jour. Ceci est probablement un encouragement pour lui d'agir."

Même personnel de la Maison Blanche ont été choqués quand les nouvelles cassé, avec unhaut conseiller de demander: «Ce n'est pas le 1er avril est-il?"
Une deuxième aide White House, qui a été réveillé par un coup de 6 heures à partir d'un journaliste de télévision, a déclaré: «Celan'avait mieux d'être bon." Lorsqu'on lui a dit le Président avait remporté le prix Nobel, il a répondu: "Oh, c'est bien."

M. Obama - America's premier président noir - est seulement le troisièmechef de file au service des Etats-Unis à remporter le prix de 900.000 livres sterling, dont il a promis hier de donner à la charité.

Il a battu un record 205 espoirs - y compris les PM du ZimbabweMorgan Tsvangirai et un dissident chinois.

Hier soir, M. Obama a admis: "Je ne pense pas que je mérite d'être en compagnie d'un si grand nombre de chiffres transformatrices qui ont été honorés parce prix." Je ne considère pas cela comme une reconnaissance de mes propres réalisations, mais plutôt comme l'affirmation du leadership américain au nom des aspirations tenue par des gens de toutes lesnations."

Hier site de réseau social Twitter s'est écrasé alors que des millions débattu la décision unanime du Comité Nobel. Directeur de l'Institut Nobel Geir Lundestand a déclaré: «Nous...
tracking img