Barack obama

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 13 (3059 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 septembre 2013
Lire le document complet
Aperçu du document
BARACK OBAMA

MARS :
4 : Kim Jong-un "ne veut pas la guerre", affirme Dennis Rodman
La star américaine de basket Dennis Rodman a défendu dimanche sur une chaîne américaine son récent voyage en Corée du Nord, affirmant que le dirigeant Kim Jong-un, décrit comme "un ami", ne voulait pas la guerre mais un simple appel téléphonique de Barack Obama.
8 : Au Cambodge, la justice recule face à unjournaliste indépendant
La justice cambodgienne pourrait faire machine arrière dans l'affaire Mam Sonando, journaliste et défenseur des droits de l'homme de 71 ans, condamné à vingt ans de prison pour "complot séparatiste" en octobre. Mercredi 6 mars, à l'occasion de son procès en appel, l'accusation a abandonné deux chefs d'accusation à son encontre.
13 : Iran : Shimon Pérès : « Nous nousapprochons de la ligne rouge »
Le président israélien, Shimon Pérès, juge que les sanctions n'ont pas arrêté la course de Téhéran vers la bombe atomique. Arrivé à Paris vendredi 8 mars pour une longue visite de travail, Shimon Pérès doit quitter la France mardi 12 mars à l'issue d'un discours au Parlement européen de Strasbourg. Le président israélien, qui a joué le rôle de ministre des affairesétrangères bis à cause de l'ostracisme frappant le sulfureux Avigdor Lieberman, doit demander aux députés européens d'appuyer la demande israélienne d'inscrire le Hezbollah libanais sur la liste des organisations terroristes.
13 : L'administration Obama déclare la guerre aux cyberattaques
Dans des termes rappelant ceux de la guerre contre le terrorisme, les cyberattaques ont été épinglées cettesemaine au nombre des menaces prioritaires pour la sécurité nationale des Etats-Unis d'Amérique, aux côtés de la Corée du Nord, de l'Iran et d'Al-Qaida. Avec, en filigrane, un ennemi tout désigné : la Chine.
17 : Barack Obama promet 2 milliards de dollars pour les énergies vertes
La création du fonds de « sécurité énergétique » doit encore recevoir l'approbation des républicains. Carlos Ghosn, le PDGde Renault, qui a fait de la voiture électrique la clé de l'avenir de son groupe, a dû se délecter des propos tenus, vendredi 15 mars, par Barack Obama. Ce dernier a évoqué un futur où des voitures « iront d'une côte à l'autre [des Etats-Unis] sans utiliser une goutte d'essence ». Son espoir : que les Américains consomment deux fois moins d'essence. M. Obama était en visite au laboratoirenational d'Argonne, près de Chicago (Illinois), pour présenter son projet de création d'un fonds public doté de 2 milliards de dollars (1,53 milliard d'euros)
19 : Airbus décroche la plus grosse commande de son histoire
Lion Air, la compagnie low cost indonésienne jusque-là acquise à Boeing, achète 230 A320. Airbus se frotte les mains ! L'avionneur européen devait annoncer, lundi 18 mars, la plusgrosse commande de son histoire. Deux cent trente A320 achetés d'un coup par la compagnie aérienne indonésienne à bas coûts Lion Air. Soit 24 milliards de dollars (18,5 milliards d'euros) prix catalogue. Fabrice Brégier, président d'Airbus, et Rusdi Kirana, PDG de Lion Air, devaient signer cet « accord industriel » à L'Elysée en présence de François Hollande. Avec ce contrat record d'Airbus, leprésident de la République veut donner le coup d'envoi de la Semaine de l'industrie.
21 : "Bibi" et "Barack", deux vieux amis en manches de chemise
Si ce n'est pas la paix, ça y ressemble. Non pas la vraie paix, entre Israël et les Palestiniens, mais un armistice en tout cas, entre Barack Obama et Benyamin Nétanyahou. A leur dixième rencontre, les deux hommes ont fait en sorte, mercredi 20 mars, dedissiper l'agacement et la froideur qui semblaient les saisir dès qu'ils s'apercevaient. Ils se sont montrés en bras de chemise, ils ont blagué sur leurs épouses, échangé des invitations pour leurs enfants.
22 : Obama exhorte Israéliens et Palestiniens à avancer vers la paix abonnés
Au terme de sa visite dans la région, le président américain Barack Obama a exhorté Israël et les Palestiniens à...
tracking img