Barbie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (684 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
La création d’entreprise

Créer sa propre entreprise peut répondre à des motivations diverses, défit personnel, développer une idée novatrice, ascension sociale ou même création de son propreemploi pour des personnes exclues du monde du travail. Il n’existe pas de profil type du créateur d’entreprise mais la finalité est très souvent la même : gagner de l’argent et pérenniser son entreprise.Aujourd’hui temps de crise aidant, l’état met en avant la création d’entreprise afin de lutter contre l’essor du chômage ; En effet de nombreux loi favorisent et facilitent la création, on peutciter par exemple le régime d’autoentrepreneur qui permet à tout à chacun de créer son entreprise en quelques minutes sur internet avec un statut relativement protecteur et peut de risque financier. Cettemesure a permis et permet à de nombreuses personnes de créer leur propre emploi et donc de faire descendre mécaniquement les chiffres du chômage. Il est important de noter qu’en France la majoritédes créateurs d’entreprise ne sont pas fortement diplomé, en règle général plus le diplôme est élevé moins le gout de l’entrepreneuriat et donc du risque est élevé ; Par exemple la plupart des diplomésd’école d’ingénieur préfèrent être salarié plutôt que de monter leur propre société.

Si les profils des créateurs sont différents les étapes de la création sont identiques pour tous. Tout d’aborddéfinir son projet en fonction de ses qualités propres, vérifier que l’on possède les compétences transversales pour assurer la vie complète de l’entreprise sinon c’est prendre le risque de connaitrel’échec. Mais d’après beaucoup d’entrepreneur ayant réussi la qualité première est sans nulle doute la volonté la pugnacité voir l’envie de se battre pour y arriver.
Ses qualités intrinsèques bienqu’obligatoires ne sont pas à elles seuls gages de réussite, en effet l’entrepreneur doit prendre le temps d’étudier son environnement direct, c'est-à-dire le normatif, l’administratif, l’état du...
tracking img