Base texte

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 9 (2176 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 juin 2012
Lire le document complet
Aperçu du document
;soduf;ocsijé












Contenu
Chapitre 1 Présentation 3
Fait saillant 3
Objectif 4
Chapitre 2 Analyse FFOM 4
Les avantages concurrentiels 5
Le désir 5
Le générique 5
Le produit 5
La marque 6
Critère démographique 6
Population 6
Mariage 6
Immigrant 7
Chapitre 3 Marché cible 8
Chapitre 4 Marketing Mix 8
Produit 8
La distribution 8Publicité et promotion 9
Coût et médias 9
Prix 9
Chapitre 5 Conclusion 10













Présentation

Bonjour en tant que consultant en marketing pour la compagnie la Capitale nous avions une mission. Nous devions développer un nouveau produit qui se démarquerait de l’autre produit et des autres compagnies. Se produit sera donc vendue par notre compagnie qui a su ce démarquerdes autres d’année en année... Dans ce document plusieurs sujets seront traités. Débutons d’abord avec un bref aperçus de notre compagnie.

En résumé, nous ferons l’analyse FFOM par rapport à l’ensemble de la structure de la compagnie La Capitale .nous aborderons les avantages concurrentiels du produit choisi. Nous ciblerons les critères de segmentations du marché. Nous développerons sur lemarché cible de l’assurance .nous aborderons le produit que nous désirons mettre sur le marché ainsi que les couts à ceux-ci, L’endroit où nous ferons la distribution. Les nombreuses étapes que nous entreprendrons pour la publicité et promotion de notre produit


Fait saillant
La Capital est une organisation à but lucratif qui a vu le jour en 1940 .Fondateur de la mutuelle des employés civils,société de secours mutuel. Donc depuis plus de 70 ans la compagnie offre des produits d’assurance et de services financiers en vue d’assurer le mieux être économique des quelques 600 milles membres du personnel de plus de 900 rattachés institutions du secteur public et parapublic Québécoise.
En 1947, la Capitale émet les premières polices d’assurance vie. C’est en 1949 que le premier bureauouvert ces portes à Montréal. Ce n’est qu’en 1987 qu’on ouvre l’offre de service d’assurance générale à l’ensemble de la population du Québec et par la suite l’expansion du réseau. La Capitale assurance générale lance l’assurance protection juridique et l’assurance des entreprises en 1992. Enfin en 1996, la Capital crée un réseau de distribution d’agent affilié.
En 2003, la compagnie obtient le titredu meilleur employeur du Québec et en 2004 il atteint le 4e rang des assureurs de dommages au Québec!
De plus, la Capital se démarque en soutenant plusieurs organismes dont les plus connues l’association des centres jeunesses du Québec.
Pour pouvoir répondre à la demande de nombreux clients notre compagnie se doit d’offrir plusieurs services entre autres : l’assurance automobile, véhiculerécréatif, habitation, bail, protection juridique, voyage, vie, santé, accident, invalidité protection crédit et collective, etc.…
La compagnie vise aussi à envoyer une pensée écologique envers l’environnement. Nous avons ainsi décidé que toutes les nouvelles constructions ou acquisitions visent à obtenir la certification LEED pour répondre ainsi à toute exigence environnementale et au développementdurable. Aussi, la compagnie a mis en marche des techniques pour aider l’environnement. Donc le mandat de l’entreprise est d’amener le personnel à agir vert. Une réduction de 20% sur les formulaires en papier. C’est une diminution de 27% en papier dans les deux dernières années.


Objectif
La mission qui nous était donnée était de trouver un nouveau produit qui ferait en sorte que la compagnieproduirait un bénéfice exponentiel. Nous avons donc effectué des recherches dans le domaine de l’assurance.
En résumé, nous ferons l’analyse FFOM par rapport a l’ensemble de la structure de la compagnie La Capitale .nous aborderons les avantages concurrentiels du produit choisi. Nous ciblerons les critères de segmentations du marché. Nous développerons sur le marché cible de l’assurance .nous...
tracking img