Bases mkg

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (841 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
L’Oréal ouvre à Shanghai le premier centre de recherche et laboratoire de développement, dédié à l’étude de la peau et du cheveu chinois 2005 (Lindsay Owen-Jones, PDG de L’Oréal)
pour répondre aumieux aux besoins spécifiques du marché asiatique
Ce centre développera des produits efficaces d’une tolérance optimale pour permettre à L’Oréal de poursuivre sa stratégie d’internationalisation deses marques : adapter ses produits aux marchés chinois et asiatique tout en poursuivant l’internationalisation de ses marques chinoises comme Yue-Sai, par exemple.

Le centre de Pudong abritera dansun premier temps des laboratoires de développement maquillage, soin de la peau et soin capillaire. En 2006, il accueillera des laboratoires de biologie et d’analyse chimique : les premiers seconcentreront sur l’ingénierie tissulaire, les seconds mettront l’accent sur la valorisation des matières premières chimiques et végétales, inspirées ou utilisées en médecine chinoise.

La société a tissédes relations solides avec le milieu scientifique chinois depuis 1996, au début de son implantation en Chine, à travers des coopérations avec les grandes universités, les hôpitaux, les institutions derecherche et les fournisseurs de matières premières.

Chez L’Oréal, près de 3 000 chercheurs, 14 centres de recherche, et un réseau de 13 centres d’évaluation à travers le monde, contribuent à lamise au point de quelques 4 000 nouvelles formules destinées aux différents métiers cosmétiques. innovation

le groupe dispose d’un portefeuille diversifié et complémentaire de 17 marquesinternationales : L’Oréal Paris, Garnier, SoftSheen.Carson , Maybelline New York, Laboratoires Vichy, La Roche-Posay, L’Oréal Professionnel, Matrix, Redken, Lancôme, Biotherm, Kiehl’s, Shu Uemura, HelenaRubinstein, ainsi que les parfums Cacharel, Giorgio Armani et Ralph Lauren.

50% du chiffre d’affaires hors Europe.

Les lieux de production restent essentiellement situés en France et dans les pays...
tracking img