Basta

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (381 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Mais où est la censure?

Si vous avez regardé les deux principales émissions de télé-réalité québécoises la semaine dernière, soit Loft Story et Occupation Double, vous avez pu constater qu'on y amontré beaucoup, beaucoup de peau! Que se soit pour accrocher l'oeil du spectateur ou pour mousser les cancans, je considère cela inacceptable! Pourtant, je suis loin d'être une puritaine; j'aimehabituellement ce qui sort des sentiers battus et qui est original. Pourtant, j'ai senti qu'on poussait le sensationnalisme trop loin.

Que les producteurs m'expliquent donc la raison pour laquelleils s'amusent à montrer des corps nus à des heures de grande écoute (entre 19 heures et 21 heures), où les jeunes enfants ne sont pas encore couchés ? Jeudi dernier, j'ai eu à expliquer à mon neveu de 5ans: "pourquoi la madame courrait toute nue dans la rue?". Si ces émissions sont des émissions d'adultes, il serait préférable de les déplacer dans des plages horaires où les gens s'attendent à voirdes scènes de nudité de mauvais goût.

Oui, le public est voyeur... Mais au point où sont rendus les producteurs pour faire monter leurs cotes d'écoute, ça en est rendu ridicule! Que pensez-vous dufait que plusieurs participants aux émissions de télé-réalité risquent quelques fois leur réputation? Dans ces émissions, il n'y a absolument aucune censure comme si le droit à l'erreur n'était paspermis. Il nous est possible de remarquer que le ''paraître'' des participants devient un des seuls enjeux importants. La situation est néanmoins difficile pour ceux qui voient leur réputation quelquepeu altérée.

Si nous observons un des deux premiers participants éliminé lors de la première d'Occupation double, le pompier François, sa réputation a été quelque peu ternie par les dires deGeneviève, une autre participante. Ce qui est préoccupant, c'est que cette déclaration sur une soirée passée ensemble avant le début de l'émission n'a pas seulement été raconté par Geneviève à quelques...
tracking img