Batiste legros

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (954 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Editorial : La structure de soins qui vous accueille, est un établissement particulier de la Congrégation des Soeurs Hospitalières de Saint Thomas de Villeneuve, fondée au XVIIè siècle à Lamballe parle Père Ange le Proust .
Etablissement à but non lucratif, les religieuses cherchent à y maintenir les valeurs d'ordre professionnel et moral en favorisant la dignité de la personne et le respect dela vie.
Votre présence dans notre établissemnt témoigne de votre confiance. Les médecins et l'ensemble des personnels ont le souci de vous apporter le réconfort physique que vous attendez en vousfaisant bénéficier de leurs compétences et d'un plateau technique moderne.
Souhaitant privilégier la dimension humaine des soins, nous tâcherons également de vous faire partager la cordialité etl'esprit de famille qui animent notre "maison".
Ce site a été élaboré à votre intention pour faciliter vos démarches administratives et vous informer des prestations hôtelières et recommandations relativesà votre séjour.
Votre satisfaction sera pour nous une joie.
Situation géographique : La POLYCLINIQUE ST-LAURENT se situe dans le quartier St-Laurent ( Bus 19, ... ).
320, av.du Général PATTON - CS10610 - 35706 RENNES Cedex 7 Tél. 02 99 25 65 00 - Fax 02 99 25 65 11

Historique :
L'histoire de la Polyclinique St Laurent est riche, nom d'un village, puis d'une école, St Laurent est devenuau fil des décennies un véritable lieu de soins. Avant d'être un établissement de santé, dans les années 1850, les bâtiments de l'actuelle clinique étaient une école qui accueillait les enfants duvillage. Lors de la séparation de l'église et de l'état, les sœurs ont dû quitter les lieux et l'école a fermé. D'autres sœurs sont arrivées, recueillant des personnes fatiguées, St Laurent s'estapparenté à une maison de repos jusqu'en 1920.
Entre 1920 et 1930, St Laurent a commencé à accueillir des malades mentaux et tuberculeux. C'est à partir de 1945 que l'établissement s'est véritablement...
tracking img