Baudelaire

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (280 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Notaire un métier où il faut savoir faire beaucoup de choses, discuter , conseiller ,convaincre, gérer des situations complexes, prendre des décisionsrapidement….ce stage m’a été très bénéfique car j’ai vu le milieu professionnel et encore mieux le domaine financier et immobilier .J’ai découvert énormément de choses ,lavente immobilière, la conclusion de contrats….j’ai pu assisté à de nombreux rendez-vous (des contrats de mariage et des signatures de contrats ou des compromis devente )De plus, le contact avec le client est primordial .
Ce stage m’a conforté sur le milieu professionnel que j’avais envie de découvrir depuis longtemps …lesétudes sont difficiles et très sélectives et il y a peu de place chaque année . Je me suis senti très à l’aise, le contact avec les clients m’a particulièrementintéressé. j’ai fait des visites immobilières avec des acheteurs potentiels tout s’est bien passé et j’ai vendu un appartement à Caen . Enfin,J’ai aussi observéle fonctionnement d’un service d’expertise, de gérance et de copropriété : le sens du mots confidentiel est primordial car toutes les affaires doivent resterentre le notaire et le client et les actions à mener sont variées .
De plus, j’ai découvert le métier de clerc de notaire , c’est un peu le bras droit du notaire,il aide le notaire dans les démarches administratives. Enfin, j’ai aussi été dans l’envers du décors : les impôts, la finance publique. Beaucoup de personnestravaillent en collaboration sur le même dossier. Ce qui m’a fait étonner c’est que les notaires s’appellent Maitre, on ne disait pas Monsieur mais Maitre.
tracking img