Beau

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (639 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Dissertation:

le théâtre est a la base un divertissement ,depuis l'antiquité ,il est souvent destiné à être représenté sur une scène et devant un publique. Cependant au fil du temps le théâtre etson rôle premier ont beaucoup évolués. Les genre et registre définissent les réaction du spectateur par exemple dans le tragique on sait d'avance que le personnage principale meurt. De nos jours lethéâtre se lit aussi bien qu'il se regarde. Les mises en scène on pris une implication importante. Mais pour lors une question se pose. Le théâtre ne serrais se qu'un divertissement?Nous allonsessayer d'y répondre tout d'abord en étudiant la base du théâtre le divertissement, ensuite le théâtre n'est pas que divertissant, puis la morale au théâtre et pour finir une conclusion.
D'une part lethéâtre a pour but principale de nous divertir ,
grâce a la mise en scène et le jeux des acteur, pour faire voyage et divertir le spectateur,les moyen utilisé sont divers et variés comme par exemple ledeus ex machina qui a pour but de faire voler l'acteur,les rideau ,l'éclairage pour que les spectateurs puissent sortir de la routine. La mise en scène est donc un moyen de divertir.
Grâce aussi auregistre qui sont tournée vers le divertissement, exemple le comique au théâtre qui sert a amuser le spectateurs par des moyens simples le personnage est dans une situation particulièrement ridicule , desjeux de mots , des plaisanteries qui suscite le rire mais aussi par des gestes peu communs comme par exemple dan l'avare de Molière ou Arpagon se trouve dans une situation ridicule.
Mais aussi pardes lieux propices au divertissement ,les place marchande ou avais lieu des pièce de théâtre ou cabaret dégusté un verre, discuter tout en regardant une pièces de théâtre mais pour la haute société lelieu de divertissement suprême était Versailles.
Le théâtre a bien un but divertissant qui est élaboré a partir de plusieurs méthodes soit par la mise en scène soit par le registre comique soit...
tracking img