Beaux yeux

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (577 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 31 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Un voyage culturel sur les traces des soldats de la première Guerre Mondiale

Nous sommes partis pour Verdun le jeudi 19 Novembre, le rendez vous était prévu à 5h30, le froid et la fatigue nousenvahissaient. Le voyage en car a duré environ quatre heures puis nous sommes arrivés près de Verdun où nous avons visité le fort de Douaumont.
La construction de ce fort a commencé en 1885 mais, àcause de nombreux dommages, ce monument historique qui a traversé beaucoup de guerre ne fut réellement achevé qu’en 1913. Lors de cette visite, nous avons appris que les Allemands s’étaient emparés dece fort le 25 février 1916. A l’intérieur, on pouvait voir à quel point ce lieu était sur un point stratégique. Le fort a été construit afin d’avoir une très bonne défense : les murs étaient d’uneépaisseur de 1m50 à 2m50 et une mitrailleuse sur le toit du fort a été mise en place par les Français.
Vue aérienne du fort de Douaumont.
Suite à cette visite, vers 12h30, nous avons déjeuné puisrepris le car pour aller voir des tranchées Françaises et Allemandes. Le soleil était avec nous durant cette visite. Cela nous a caché en partie le mode de vie de tous ces soldats a moitié enterrésdans les tranchées avec le froid et la pluie.
Nous sommes juste après repartit pour aller à l’Auberge de Jeunesse où nous allions passer la nuit. La soirée fut très amusante, nous avonseu le droit à quelques tours de magie de l’un de nos camarades et un repas nous avait été préparé par l’auberge qui nous accueillait. La fin de soirée fut divertissante, toute la classe était ensembleavec une entente parfaite.
Le lendemain matin, le réveil était prévu pour 7h et le départ vers 8h. Le voyage en car dura à peu près 2h jusqu’au Chemin Des Dames, pour visiter La Caverne DuDragon.

Cette « caserne » a été prise par les Allemands dès 1915. Elle reliait les tranchées Françaises du côté sud et celles Allemandes du côté Nord. Les Allemands vivaient...
tracking img