Bel ami

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (674 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Fiche Cours
Chapitres III et IV
Du Roy retrouve Mme de Marelle dans le salon de sa femme en compagnie de Mme Walter et de ses filles. Même si Mme de Marelle le pardonne à nouveau, son attention seporte sur Suzanne.
Du Roy veut à toutes fins séduire la femme de son patron. Son épouse lui annonce une nouvelle campagne contre la politique d’intervention en Tunisie. Bel Ami l’ignore tandis qu’ils’obstine à charmer Mme Walter. Elle finit par lui accorder un rendez-vous à l’église de la Trinité.
Dans l’église, Du Roy parle à Mme Walter d’amour qui, affolée à cause du péché qu’elle risque decommettre, se montre réticente aux propos du séducteur.
Le journal connaît un certain chaos animé par la campagne de presse des Du Roy qui fait tomber le ministère. Laroche-Mathieu devient ministredes affaires étrangères et M. Walter commande à Duroy une chronique sur la colonie africaine.
Mme Walter ne résiste plus au charme de Bel Ami et se laisse entraîner dans sa garçonnière.
Chapitre V
AuMaroc, les affaires ne sont pas au beau fixe et il est question d’une nouvelle expédition organisée par Laroche-Mathieu et par Du Roy. Laroche-Mathieu laisse croire que l’expédition n’aura pas lieu.Du Roy est trompé et sa femme souligne sa naïveté en indiquant qu’il s’agit avant tout d’une opération boursière.
Du Roy promet de se venger et achète de l’emprunt grâce à l’argent que lui prête MmeWalter dans le but de ranimer la flamme de son amant.
Déçu par le comportement de sa maîtresse, Bel Ami préfère reporter son attention sur Suzanne et sur Mme de Marelle.
Vaudrec est sur le point demourir et Du Roy s’inquiète de la fortune qu’il va laisser.
Chapitre VI et VII
Mme Du Roy est l’unique légataire de Vaudrec avec une fortune estimée à onze cent mille francs. Bel Ami conteste cetestament qui ne le compte pas parmi ses héritiers.
Mme Duroy finit par partager sa fortune avec son mari. Le couple devient alors millionnaire.
La conquête du Maroc est terminée, ce qui rapporte...
tracking img