Benchmarking

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (454 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
IV. VEILLE MARKETING ET BENCHMARKING A L'INTERNATIONAL
La veille est un processus continu de recherche, d'analyse et de diffusion d'informations pertinentes et sélectionnées, et qui apportent desavantages concurrentiels à l'entreprise.

L'environnement économique est sans cesse mouvant. Il devient chaque jour indispensable pour une entreprise de maîtriser certaines données essentielles.Fivia souhaiterait à terme positionner Ratecard sur les marchés de la publicité sur internet dans les pays suivants :

L'Allemagne

L'Espagne

La Grande Bretagne

L'Italie

J'ai cherché lesinformations sur le marché publicitaire tant au niveau régional, national qu'international. Ces informations collectées, issues de diverses sources ont ensuite été analysées et structurées. Voici lasynthèse.

IV.1 Le marché britannique de l'E-PUB
La publicité sur internet connaît une croissance soutenue alors que le marché global de la publicité est morose.

Indicateurs de valeur

Le marchébritannique de l'e-pub est le plus gros marché au regard des investissements consacrés à la publicité en ligne. Les annonceurs britanniques ont dépensé près d'un 1,4 milliard d'euros au premiertrimestre 2006 en terme d'investissements, soit une hausse de 40% par rapport à 2005. La grande Bretagne reste le 1er marché du secteur de la publicité sur internet en Europe.

Indicateurs de volumeLa publicité en ligne représentait en 2004, 3.9% des dépenses de publicité au Royaume Uni, toujours d'après IAB UK. Le Royaume Uni comptait 36 millions d'internautes.

Top des annonceurs en GrandeBretagne

Vodafone
Philips

British Gas
Capital One

Skybet
O2 Viag Interkom

Sky TV
AOL

Dell
Virgin - Virgin Money


Toutefois, les annonceurs britanniques sont ceux quiont enregistré le moins d'impressions publicitaires en ligne en 2005 (37,9 milliards).

Secteurs les plus en vogue

Les sociétés de services financiers (23%) sont celles qui ont le plus utilisé...
tracking img