Benin

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (878 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
En collaboration avec ses partenaires, l’Association béninoise pour l’éveil et le développement (Abed-ong) a initié une formation à l’intention d’une vingtaine de techniciens formateurs eninstallation et maintenance de systèmes solaires photovoltaïques. Cette formation qui a pour objectif de créer une main d’œuvre qualifiée pour renforcer l’électrification dans les hameaux du Bénin à base del’énergie renouvelable, se tient du 21 juin au 17 juillet 2010 au Lycée technique de Bohicon.

Depuis le lundi 21 juin 2010, vingt jeunes techniciens venus des douze départements du Bénin sont enformation pour apprendre à maîtriser les techniques d’installation et de maintenance des systèmes solaires photovoltaïques. Pendant environ trois semaines, ils auront à se familiariser avec les outilstechniques de l’énergie solaire. Il s’agit d’une initiative de l’Association béninoise pour l’éveil et le développement (Abed-ong). L’Ong a pour objectif de généraliser l’utilisation de l’énergie solaire auBénin à travers ce projet. Dirigée par Lucien Carré et Bernard Jorry, experts européens et membres de l’Association Afrique solaire formation, cette première session de formation permettra aux jeunesapprenants d’acquérir des connaissances dans le domaine afin de les partager avec d’autres techniciens de leurs localités respectives.

En clair, après l’atelier de Bohicon, ils joueront le rôle derelais. L’objectif poursuivi, c’est de permettre à un grand nombre de citoyens du pays d’acquérir des connaissances sur les systèmes solaires photovoltaïques afin d’assurer une électrificationprogressive des communautés rurales du Bénin. À l’ouverture du séminaire, Christèle Adédjoumon gestionnaire de projets énergétiques de Abed-Ong a indiqué que la finalité de cette rencontre est de transférerau monde rural un certain savoir faire en matière de technologie solaire photovoltaïque. C’est aussi, précisé, a-t-elle, un moyen de créer des emplois et de participer à l’information et à...
tracking img