Benjamin button

574 mots 3 pages
NOUVELLEÉTRANGÈRE
UNE VIE PAS COMME LES AURTRES
Dans la charmante clinique générale du Maryland naquit un enfant pas comme les autres,un enfant qui va grandir certes,mais d'une façon étrange...
Benjamin Button est souvent représenté avec des horloges pour montrer que pour lui le temps tourne a l'envers. Benjamin Button ou l'histoire d'une vie à l'envers. Né dans le Minnesota issu d'une famille bourgeoise,fitzgerald va être plus tard traumatisé par la mort de ses 2 sœurs âgées de 1 an et 3 ans. 40 ans plus tard, l'auteur va en faire allusion dans son registre.
Lorsqu'il intègre les hautes études, il devient rapidement impopulaire. Il rêve de gloire tout en se considérant différent des autres. Jeune, l'auteur rêve de rejoindre une équipe de football mais sans succès (il l'intègrera dans son livre).
C'est lors de la 1ère guerre mondiale qu'il s'engage dans l'armée; celle-ci peut enfin réaliser ses rêves de gloire. Le temps a fait de Fitzgerald l'émouvante incarnation du talent gâché et incompris. De son vivant, les critiques n'ont souvent vu dans ses romans que le reflet de la vie insouciante de leur auteur, passant au travers de leur grande force tragique. La capacité de Scott Fitzgerald à capter l'instant, à définir les atmosphères, dans le style visuel et hautement lyrique qui lui est propre en somme, son génie est aujourd'hui pleinement reconnu.
Une idée originaleEn 1860, dans le Baltimore d'avant-guerre,Mr. Et Mrs.Roger Button occupent une situation enviable. Leur enfant à venir s'apprête à voir le jour dans l'hôpital de la ville. Mais celui-ci, qu'ils baptiseront Benjamin, ne correspond pas à leur légitime attente. Né vieillard, il a l'apparence d'un homme de 70ans.Les premières années seront difficiles pour l'enfant ridé et rejeté par tous, jusqu'à l'université qui refuse son inscription.
Mais le temps semble atténuer ses souffrances et son corps rajeunit de jour en jour. Alors qu'il paraît avoir 50 ans, il fait la rencontre de la jeune

en relation