Bepa serv aux pers

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (376 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
II) Le service d’affectation

Mon service d’affectation dans lequel j’ai étais accueillis est une école maternelle

LES LOCAUX

La classe de petite et moyenne section est grande. Elle est decouleur blanche avec comme décoration accroché au mur des peintures et dessin que les enfants ont fait. D’un coté il y a aussi un tableau avec à coté le calendrier du mois, un tableau pour les enfantsou il y a d’indiquer sous forme d’image le petit travaille qu’ils ont à faire ( exemple: la météo, les absents, la clochette…). Il y a aussi un meuble qui sert de casier avec le prénom de chaqueenfants pour y ranger les feuilles d’activités qu’ils ont effectué.

LE PERSONNEL DU SERVICE

Dans mon service d’affectation nous pouvons trouver comme personnel:
Une institutrice: Son rôle estessentiel dans le développement affectif et intellectuel de l’enfant. Elle doit apprendre aux enfants tout ce qu’ils ont besoin. Elle est aussi la pour enseigner des biens fondamentaux ( écrire, lire,compter, apprendre les mots, l’alphabet ) Ces horaires sont 8h30-11h30 / 13h20-16h30. Ces diplômes sont un BAC+3 et une formation à l’IUFM( institut universitaire des formations des maitres) .

UneATSEM: L’Agent Territorial Spécialisés des Ecoles Maternelles à plusieurs rôle auprès des enfants:
- Aider les enfants à être autonome
- Les emmener à la cantine
- Surveillance à la sieste
- Veillerà leur sécurité
- Aider aux ateliers
Ces horaires sont de 8h30 à 17h30 avec une heure de pause de 12h30 à 13h30. Elle possède un CAP petite enfance plus le diplôme d’ATSEM.

LES OBJECTIFS OUACTIVITES DU SERVICE.

L’école maternelle a pour objectif de préparer les enfants à l’ensemble des apprentissages, lecture et écriture notamment. Elle doit leur apprendre à transmettre des élémentsculturels qui permettront de s’intégrer à la société et à établir des relations avec d’autres personnes. Elle doit aussi faire acquérir à l’enfant la maitrise de son corps et de développer en même temps...
tracking img