Best of mourinho

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (586 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
BEST OF JOSE MOURINHO « THE SPECIAL ONE »

José Mourinho n’est pas un entraîneur comme les autres. Son parcours et sa réussite fulgurante en sont la preuve ultime. Dans le verbe aussi, lePortugais se distingue de ses collègues techniciens. Ce n’est pas en Angleterre qu’on dira le contraire. En trois ans, le vainqueur de la Ligue des Champions 2004 (avec le FC Porto) s’est construit une imagequ'on qualifiera de "particulière". Voici pourquoi :
2004, ARRIVEE MARQUANTE
"Ne dites pas que je suis arrogant mais je suis champion d'Europe et je pense que je suis spécial".
DIEU… ET MOURINHO"Si j'avais voulu un boulot facile, je serais resté à Porto. Une belle chaise bleue, le trophée de la Ligue des Champions à mes côtés, Dieu, et après Dieu, moi."
EN PARLANT DE MELON…
"Les jeunes sontcomme des melons. C'est seulement lorsqu'on les ouvre et qu'on les goûte que l'on peut être sûr à 100% qu'ils sont bons."
EN PARLANT DE MELON (bis)
"Je ne pense pas être le meilleur entraîneur dumonde. Mais je ne crois pas non plus qu'il existe quelqu'un sur cette planète qui soit meilleur que moi."
CHEVEUX COURTS, IDEES COURTES ?
"Regarde ma coupe de cheveux, je suis prêt pour aller à laguerre."
CQFD
"Notre style de jeu est primordial. Mais c'est comme les omelettes et les œufs. Pas d'œuf, pas d'omelette. Tout dépend de la qualité des œufs. Au supermarché, il y a les œufs de premierchoix, deuxième et troisième. Ceux de premier choix sont plus chers mais donnent de meilleures omelettes."
LA MAUVAISE FOI SELON MOURINHO
"Après avoir gagné deux titres par saison lors des troisdernières années, Chelsea n'a remporté aucun titre cette saison. Ma philosophie me laisse penser que c'est une très mauvaise saison. Mais peut-être que dans la logique d'un perdant, c'est une saisonexceptionnelle. Je le respecte."
MOURINHO, DEFENSEUR DES OPPRIMES
"Ce n'est pas un joueur de foot, mais un esclave. Claude (Makelele) n'a pas de liberté, pas le droit de choisir, c'est un déni des...
tracking img