Beu beu

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 9 (2176 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
LES TUTORIAUX

- http://www.starconsole.fr.st

Ce tutorial est détaillé du début à la fin. Les explications s’adressent à tous, même aux tout débutants (notamment pour la procédure de téléchargement), afin que vous puissiez vous en sortir facilement. Pour ce tutorial la version utilisée de PCSX2 est la 0.96 (principe identique pour les versions plus récentes). Matériel nécessaire : Un PC sousWindows 2K/XP/Vista/7, avec un processeur Intel type Core 2 Duo à 2,4 GHz (E6600) ou équivalent chez AMD, avec 1 Go de RAM (2 Go recommandé) et carte graphique 128 Mo mini (256 Mo et plus recommandés) de type Radeon 9600 pro/GF 5600 ou plus puissant. L’émulateur PCSX2, le BIOS de la console (téléchargeables sur le site.) et bien sûr des Isos/CD-DVD de vos jeux !

PCSX2 – FONCTIONNEMENT   

1.PCSX2 c’est quoi ?

 

Depuis la sortie de la PlayStation, première du nom, on a pu constater la possibilité d’émuler cette machine, moyennant la possession de CD de jeux (originaux ou non, bien que cette dernière façon d’utiliser soit illégale), et un PC de puissance correcte. La PlayStation 2 est sortie le 24 novembre 2000 en France, et comme pour sa petite sœur il n’a pas été omis lapossibilité de pouvoir utiliser des jeux de cette machine sur un PC. A ce titre est donc sorti PCSX2, le premier émulateur de PS2. Cependant, il faut avouer que les développeurs n’ont pas garanti la compatibilité avec tous les jeux les jeux. Seules quelques démos arrivent à passer… PCSX2 émule la Playstation 2 dans la version désirée (suivant le bios) mais n’est nullement compatible avec les jeux dePS1 !

2. Obtention de l’émulateur :
Tout d’abord, téléchargez le fichier sur le site. Quand vous cliquerez sur le lien concerné, vous verrez cette fenêtre :

Fenêtre de téléchargement

Attention toutefois, si vous utilisez Windows XP (Home ou Pro) avec le SP2, il faut penser à désactiver l’anti popup :

Cliquez dessus si ce message s’affiche (en haut de la page) et cliquez sur «Télécharger le fichier »

A vous de voir ce que vous voulez faire, en cliquant sur Exécuter (ou Ouvrir pour les anciennes versions de Windows 95/98…) cela signifie que le fichier sera temporairement copié sur votre disque dur juste de façon à lancer le programme au une seule fois. Si vous cliquez sur Enregistrer, cela copiera le fichier original sur votre disque dur (option recommandée, un antivirus à jourest vivement recommandé). Dans ce cas il vous faudra sélectionner le répertoire où sera copié le fichier (cf. fenêtre ci-dessous). Efficace si vous voulez le télécharger et le garder, l’installer plus tard où le faire passer à votre entourage ! Enfin une fois le ficher téléchargé la fenêtre ci dessous apparaît, vous donnant des choix divers :

3 options s’ouvrent à vous : - Exécuter, encliquant dessus, votre programme se lance immédiatement - Ouvrir le dossier, cela ouvre une fenêtre où est stocké le fichier téléchargé - Fermer, si vous cliquez dessus la fenêtre se ferme, et le programme quitte. Pour la suite, nous allons cliquer sur « Exécuter ». Auparavant, vous devrez faire la même manipulation pour récupérer le Bios de la console (disponible sur le site). Cette fois il s’agit d’unfichier zippé (un décompresseur comme PowerZip, PowerArchiver, WinZip ou WinRAR est requis). A ce titre voir « 4. Le BIOS »

3. Installation de l’émulateur :
En cliquant sur Exécuter (note sur Windows Vista et 7 il vous faudra certainement confirmer l’exécution), la fenêtre suivante apparaît, c’est un bête programme d’installation classique, vous suivez les instructions.

Assistant dedécompression

Vous pourrez notamment choisir le dossier de destination…. Pour retrouver l’émulateur, il vous faudra aller là où vous l’avez décompressé. Quand vous aurez retrouvé le répertoire où la décompression s’est faite, vous devriez avoir toute une liste d’icônes

Le contenu du répertoire où est installé l’émulateur.

4. Le BIOS :
PCSX2 ne pourra pas fonctionner sans la présence du...
tracking img