Beyonce giselle knowles

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (439 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 juin 2009
Lire le document complet
Aperçu du document
Beyoncé Giselle Knowles (née à Houston, Texas aux USA, 4 septembre 1981) est une célèbre chanteuse de R'n'B et de soul, compositrice, auteur, productrice, actrice et mannequin américaine. Beyoncé estdevenue célèbre grâce à sa participation au groupe Destiny's Child, le groupe féminin ayant vendu le plus d'albums au monde.

Après une série de succès commerciaux avec le groupe Destiny's Child,Beyoncé a sorti son premier album solo, Dangerously in Love, en juin 2003.

Son second album, B'Day (abréviation de "Birthday", en référence au jour de sortie de l'album), est sorti le 4 septembre2006.

Le 21 novembre 2008, Beyoncé signe son grand retour en sortant son troisième album, I am... Sasha Fierce, qui contient deux albums en un :

- I am..., le premier CD — représentant Beyoncé —,est majoritairement composé de chansons douces, de ballades sentimentales concernant son thème favori : l'amour.
- Sacha Fierce, le second CD, est composé de morceaux rythmés et sexy, plusentraînants, qui définissent l'alter ego de Beyoncé.

Il y a eu 3 068 206 copies vendues de I am... Sasha Fierce en seulement 2 mois.

Beyoncé est aussi une actrice. En 2002, elle joue dans le film musicalCarmen hip hopera où elle tient le rôle principal aux côtés de Mekhi Phifer. En 2003, dans The fighting temptation où elle tient l'affiche avec Cuba Gooding Jr. La même année sort Austin Power dansGoldmember, une comédie. En 2006, elle interprète un rôle dans La Panthère Rose et dans la comédie musicale Dreamgirls dont la chanson Listen est extraite. En 2008, elle interprète le rôle d'Etta Jamesdans Cadillac Records ; elle sera d'ailleurs critiqué par cette dernière de "mauvaise actrice", et en 2009 elle campe le rôle d'une femme trompée par son mari avec une psychopathe dans le thrillerObsessed dans lequel elle joue le premier vrai grand rôle de sa carrière cinématographique.

La chanteuse a une fortune personnelle estimée à plus de 130 millions de dollars en 2008 par le magasine...
tracking img