Bibi

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (320 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Greif, mes enfants c'est la guerre

1.L'histoire de déroule au sud Ouest de la France, à Mimizan. Mimizan se situe en zone occupée ( par les allemands), le long del'atlantique.
En effet l'Allemagne a envahi la France en 1939. Dès lors l'armée allemande hisse la croix gamée à la place du drapeau français à la marie de Mimizan.
De plus lacolonie du pylône est réquisitionné par les allemands. Les enfants sont chassés. Le mur de l'atlantique est dressé. Les enfants n'ont plus accès à la plage. Jacob devientJacquot, ses parents sont loin de lui: les juifs ont fui les nazis.Finalement, les habitants de Mimizan sont rationnés, ils disposent de tickets de rationnement. Toutel'économie est aux mains des allemands.

2.SYLBERSTAJN Jacob. Il est juif, il a 7 ans, il a changé de nom pour jacquot pour ne pas se faire repérer par les allemands. Il a unpère et une mère en vie qui fuient la France pour échapper aux Nazis .

3.Il s'agit d'une vison interne. Elle est limité et subjective.
Narrateur est un personnage defiction même si il aurait pu existé car l'auteur est vraiment bien documenté.

4.Madame Christiane a vraiment existé, Elle a aidé la croix rouge pendant de nombreuse annéeavant de reprendre la colonie avec son mari.
Elle a fait des faux papiers pour les juifs, elle a caché et protégé des gens.

5.- Madame Christiane a chassé la mère deschiots pour pouvoir les prendre et les faire cuire. Cependant les enfants l'ont vu et n'ont pas voulu en mangé mais Madame Christiane les a quand même mangé

-elle avoulu élever des souris blanches pour les vendre au laboratoire qui a cette époque en on avait une grande utilité mais elle n'a pas réussi a trouvé un couple de souris.

6.
tracking img