Bibi

578 mots 3 pages
Lacroix florian JOURNAL INTIME

LUNDI 17 OCTOBRE : Nous les 1ere 1B sommes partis 3 jours dans la Meuse avec les 2 autres classes de BACPRO. Le bus est venu nous chercher à coter de notre lycée. Sur le trajet nous nous sommes arrêtés 15 min puis 30 min par la suite pour le repas du midi. Nous avons repris la route et sommes arrivés a la chèvrerie de Chaillon de Mme Lebas au 32 grand rue ou nous avons dégustés quelque une de ses productions (Fromages frais et secs), après avoir tenus compagnie aux chèvres et visiter leurs petites boutique ou ils vendaient une partie de leurs productions ainsi qu’une multitude de dérivés comme des Savons, du cidre … Une fois revenu dans le bus nous sommes partis en direction de la clé des champs 1 chemin Iles de France a Méligny le petit 55190 , la propriétaire nous a reçus , et après avoir parler de son parcourt et de son entreprise elle nous a faits déguster une multitudes de produits de sa production : Confitures de baies sauvages, sirops, gelée et de la brioche pour accompagné la confiture, ensuite nous avons faits un petit jeux dans le verger, nous devions placer la bonne fiche sur l’arbre correspondant en fonctions des baies qui y poussait. Ensuite nous avons pris le chemin de l’auberge, en arrivant nos chambres nous on étés attribuées puis le repas a été servit. A la fin du repas nous avions un temps libre de 15 min avant d’aller en étude afin de réaliser notre journal de bord. A la fin de l’étude à 21h30 nous avions un autre temps libre jusqu'à 23h ou nous montions dans nos chambres pour dormir ahah des barres…

[pic][pic]

MARDI 18 OCTOBRE : Le réveil était a 6h30 suivit par le petit déjeuner. Vers 9h nous avons étés visités la reproduction du tranchée type 1ere guerre mondiale on a pu y voir leur conditions de vie dans ses tranchées ainsi qu’une multitude d’objet de l’époque portants les traces de cette terrible guerre. Ensuite nous sommes partis à L’ossuaire de Douaumont, c’est un