Bibliographie sarah kane

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1118 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 août 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Bibliographie

Sources primaires

Kane, Sarah. Complete Plays: Blasted, Phaedra's Love, Cleansed, Crave, 4.48 Psychosis, Skin. London: Methuen, 2001

Sources secondaires

Oeuvres sur Sarah Kane
Saunders, Graham. Love me or Kill me: Sarah Kane and the Theatre of Extremes. Manchester: University Press, 2002

Articles sur Sarah Kane

Quotidiens

Churchill, Caryl. « A Bold Imaginationfor Action ». Guardian 25 janvier 1995

Hattenstone, Simon. « A Sad Hurrah ». Guardian Weekend 1 Juillet 2000

Miller, Jonathan. « You Pays your Money and they Eats their Eyes ». Sunday Times 22 janvier 1995

Salino, Brigitte. « Isabelle Huppert joue contre la mort ». Le Monde dimanche 29/ lundi 30 septembre 2002, 21

Tinker, Jack. « This Disgusting Feast of Filth ». Daily Mail 19 janvier1995

Périodiques
Blattes, Susan, et Simard, Jean-Pierre, eds. « In-yer-face » : Sarah kane et la nouvelle dramaturgie britannique. Coup de Théatre, n° 18. 2002

Braunschweig, Stéphane, dir. Sarah Kane. Outre Scène, n°1. Strasbourg : Editions du Théâtre national de Strasbourg, 2003

Cohn, Ruby. « Sarah Kane: an Architect of Drama ». Le Théâtre britannique au tournant du millénaire, Cycnosn° 18.1 (2001): 39-49

Lépinois, Gérard. « ‘Hypertexte’ contre hypertexte. Manque. » Théâtre Public n° 157 Janvier-Février 2001: 40-41

Le Roux, Monique. « Le Théâtre de Sarah Kane » La Quinzaine littéraire 01 octobre 2000: 25

« Quatuor dans une tribune. » La Quinzaine littéraire 16 mars 2000: 26

« Juste avant la fin. » La Quinzaine littéraire 01 décembre 2001: 25

Machon,Josephine, et Woodward, Paul. « Kane & (Syn)aesthetics, Tracing the Experiential in the Work of Sarah Kane or Getting Soiled in 4.48 Psychosis ». Intervention à la conférence “In-Yer-face” à Bristol, 6-7 Septembre 2002

Rebellato, Dan. « Sarah Kane: An Appreciation ». New Theatre Quarterly n° 59(1999): 280-1

« Because it Feels Fucking Amazing. Recent British Drama and Bodily Mutilation ».Intervention à la conférence “In-Yer-face” à Bristol, 6-7 Septembre 2002

Sierz, Aleks. « Cool Britannia? ‘In-yer-face’ writing in the British theatre today ». New Theatre Quarterly n° 56 (Novembre 1998): 324-333

« Sarah Kane Checklist. » New Theatre Quarterly n° 67 (Août 2001): 285-290

Torti-Alcayaga, Agathe. « L'Oeuvre de Sarah Kane: le théâtre de la défaite. » Le Théâtre britannique au tournant dumillénaire, Cycnos n° 18.1 (2001): 51-62

Urban, Kenneth. « Review of Sarah Kane's Crave ». Theatre Journal n° 53.3 (Octobre 2001): 496-498
« An Ethics of Catastrophe. The Theatre of Sarah Kane ». PAJ: A Journal of Performance and Art 23.3 (2001): 36-46

Oeuvres sur le théâtre

Abirached, Robert. La Crise du personnage dans le théâtre moderne. 1978. Paris: Gallimard, 1994

Aristote. LaPoétique. Traduction Hardy, J. Paris : Gallimard, 1996

Artaud, Antonin. Le Théâtre et son double. Paris : Gallimard, 1964

Barker, Howard. Arguments for a Theatre. 1989. Manchester: Manchester UP, 1993

Beckett, Samuel. The Complete Dramatic Works. London: Faber and Faber, 1986

Quad et autres pièces pour la télévision suivi de l’Epuisé de Gilles Deleuze. Paris : Minuit, 1992Brecht, Bertolt. Le Petit organon pour le théâtre. Paris : L’Arche, 1963

Brook, Peter. The Empty Space. 1968. London : Penguin Books, 1990

Craig, Edward Gordon. On the Art of Theatre. London : William Heinemann, Ltd, 1929

Dumoulié, Camille. Les Théâtres de la cruauté, hommage à Antonin Artaud. Paris : Desjonquères, 2000

Felman, Shoshana. Le Scandale du corps parlant. Paris: Seuil, 1980Jones-Davies, Marie-Thérèse, ed. Shakespeare et le corps à la Renaissance. Paris: Les Belles Lettres, 1991

Pavis, Patrice. Dictionnaire du théâtre. Paris : Messidor/Editions sociales, 1987

Pinter, Harold. « Introduction: Writing for the theatre » . Plays: one. London: Methuen, 1986

Régy, Claude. L’Etat d’incertitude. Besançon : Les Solitaires Intempestifs, 2002

Sierz, Aleks....
tracking img