Bilan diagnostic onagrine

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (333 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Onagrine
Bilan diagnostic

L’annonceur :
Forces : Précurseurs, leur ancienneté leur assure une crédibilité, la découverte et la maitrise technique de l’huile d’onagre a joué un rôle clef dansson développement. A jouie d’une image forte dans le passé, au près du grand public et des prescripteurs.
Faiblesses : A cause de nombreux rachats, perte de notoriété, d’identité, marque laissée àl’abandon. Ne possède plus l’avantage concurrentiel qu’elle avait à l’époque. Le chiffre d’affaire a aussi gravement baissé. Souffre d’une image vieillissantes.
Le produit :
Forces : Concept fort etunique qui capitalise sur les bienfaits de l’huile d’onagre. Résultats scientifiquement prouvés. Produits naturels, respect de l’environnement. Garantie d’efficacité. Gamme réinventée et adaptée auxbesoins d’une cible plus exigeante.
Faiblesses : Ne bénéficié pas de l’appellation BIO. Produits réservés à une tranche d’âge. (Volonté d’élargissement)
La communication antérieure :
A l’époque-81- politique de communication très soutenue. Remise à plat de la communication en 2007.
Le marché/la concurrence :
Marché des cosmétiques naturels. Environnement concurrentiel. Doit faire faceà des géants de la cosmétique féminine. Bien que ne corresponde qu’à 1% du marché cosmétique global, la part qu’occupent les cosmétiques naturels/bio est en progression. (A vérifier.)
Le taux denotoriété spontané de Onagrine n’est que de 4,9%, son principal concurrent Caudalie, 11, 5 %. Roc 55,3 % leader.
La distribution :
La présence en pharmacie et para pharmacie est un avantageimportant. (A préciser) Cependant, la marque a pour objectif d’améliorer sa visibilité dans ces derniers.
Question à poser : international ?
La consommation :
Produits naturels et Bio constituent unvrai phénomène de société auprès des consommateurs en quête de sens et d’authenticité.
Le secteur des cosmétiques est particulièrement touché par cette tendance.
Les crèmes de préventions...
tracking img