Bilan eliminatoires cdm 2010 afrique

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1215 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Groupe A :

Dans ce groupe, le Gabon était un surprenant leader durant les 3 premières journées. En effet, entourés du Togo, du Maroc et du Cameroun, personne n’aurait parié un kopeck sur les Gabonais. Mais le règne des Panthères a touché à sa fin suite au match contre les Lions indomptables de cette semaine. Si pour les Éperviers, la qualification semble encore jouable, cela parait beaucoupplus ardu pour les Lions de l’Atlas derniers avec 3 points…

Jean II Makoun

Makoun réalise de très bons éliminatoires à titre individuel mais les Lions Indomptables ne l’ont pas vraiment été durant les 3 premiers matchs de ce dernier tour. Toujours est-il que Jean II a montré de bonnes choses avec les Camerounais, travail défensif et sens de la finition. Espérons pour le Lyonnais qu’il arrive àréitérer ses performances à Lyon mais aussi durant le sprint final des éliminatoires.

Marouane Chamack

Si Marouane carbure au super en L1, il patine beaucoup durant ces qualifications avec les Lions de l’Atlas… Aucun but au cours du dernier tour, une faible influence sur le jeu. Est-ce que Marouane subit une trop forte pression de la part de son pays pour n’avoir rien montré durant cesqualifications ? C’est possible, de plus, à Bordeaux, Marouane est entouré dans un système connu par des hommes « forts », en sélection, c’est moins stable et de qualité moindre également… Ceci expliquant peut être cela…
Classement :
MJ Pts Diff.
1. Cameroun 4 7 +2
2. Gabon 4 6 +1
3. Togo 4 5 -2
4. Maroc 4 3 -1

Groupe B :

Les Aigles tunisiens sont en tête dans ce groupeavec une courte avance qu’ils ont su préservé dans leur double confrontation face aux Super Eagles. Ceux-ci sont toujours 2èmes mais ils n’ont pas réussi à refaire leur retard suite aux points perdus lors de la première journée… Le Mozambique et le Kenya auront surtout un rôle d’arbitre lors des 2 dernières journées !

Taye Taiwo

Taiwo montre toujours autant de motivation qu’il soit avecl’OM ou les Super Eagles mais actuellement on ne peut pas dire que la réussite soit du côté des Super Eagles. Les Nigérians sont toujours derrière les Tunisiens et n’ont pas réussi à refaire leur handicap suite à la double confrontation face aux rivaux tunisiens. Taye doit maintenant espérer un faux-pas en provenance du Tunisie pour se qualifier…

Classement :
MJ Pts Diff.
1. Tunisie 4 8 +32. Nigeria 4 6 +3
3. Mozambique 4 4 -2
4. Kenya 4 3 -4

Groupe C :

Dans ce groupe, les Fennecs dominent mais les Pharaons qui avaient calé au départ (avec un sur six) se sont bien repris en assurant l’essentiel lors des 2 matchs suivants. Les Zambiens seront les arbitres dans ce groupe pendant que les Rwandais feront de la figuration.

Karim Ziani :

Karim survole cesqualifications avec les Fennecs. Contrairement à Marseille où il traina son spleen durant une saison entière avant de retrouver son impact sur son côté droit, Ziani joue juste en sélection. L’Algérie est en passe de se qualifier à nouveau pour la Coupe du Monde. Pour cela il faudra battre le Rwanda à domicile (ce qui est dans les cordes des Fennecs) mais surtout ne pas perdre en Egypte lors de l’ultimejournée pour être sûr d’aller en Afrique du Sud.

Classement :
MJ Pts Diff.
1. Algérie 4 10 +5
2. Égypte 4 7 +2
3. Zambie 4 4 -2
4. Rwanda 4 1 -5

Groupe D :

Dans ce groupe à priori très difficile, les Ghanéens s’en sont extirpés avec un parcours parfait ! Le Mali ainsi que le Bénin n’ont pas réussi à lui résister. Les Black Stars sont donc les seconds qualifiés ducontinent africain après les organisateurs. Les Ecureuils et les Aigles se partageront les miettes pour les 2 dernières journées.

Michael Essien :

Essien forme avec Appiah l’un des pare-chocs les plus solides du continent africain, ce qui permet aux Black Stars de bien développer leur jeu en dominant leurs adversaires et en préservant leurs défenseurs. La preuve en est, l’équipe n’a...
tracking img