Bilan formation deme

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (485 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Bilan de formation.

La formation que je suis depuis près de deux ans a été riche en information. J’ai pu grâce à l’apport théorique améliorer mes connaissances juridique, sociologique,psychologique.
Des connaissances théoriques que j’ai mis en œuvre dans le cadre de ma pratique lors du quotidien. Par exemple mes projets d’activité sont élaborés d’après les besoins et demandes des résidentsen composant avec le cadre institutionnel et juridique.

Le fait d’être en situation d’emploi au départ était pour moi un avantage par la suite j’avoue avoir été frustrée par ces aller retour quiparfois m’ont semblé compliqué à gérer. J’ai pris conscience de ses ruptures nécessaire. L’articulation entre la théorie et la pratique, m’a aidé à prendre du recul et penser autrement, notamment dansl’éloignement des actions. Je construis mon identité professionnelle au fil des mois.

Le stage externe de 8 semaines effectué en maison à caractère social m’a apporté des connaissances et j’ai découvertl’accompagnement d’un public mineur. J’ai proposé un accompagnement individualisé et personnalisé me permettant d’aller à la rencontre de l’usager en fonction de ses besoins et de ses demandes. J’aipu confronter des avis différents ainsi remettre ma pratique professionnelle en question.

Je suis en fin de formation moniteur éducateur cependant j’ai conscience de l’intérêt de se former afind’être informer ainsi pouvoir transmettre ces informations au public que j’accompagne au quotidien. Par conséquent je réalise que cette formation n’est qu’une base et que je dois continuer à profiter desformations, des colloques qui me seront proposées. Aussi je souhaiter continuer à m’informer afin de partager.

La communication a été au centre de ma formation. Comment ? Pourquoi ? A qui communiqueret dans quel but ? Cette formation m’a permis grâce à la méthodologie de me poser et de mieux réfléchir. J’ai ainsi repéré les instances propices aux échanges. Je suis d’une nature curieuse...
tracking img