Bilan personnel tpe

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (498 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Au début,ma camarade et moi avions pour idée de faire notre TPE sur la femme en général,et les discriminations qu'elle pouvait subir. Nos professeurs nous ont conseillé de restreindre ce sujet,quiétait bien trop vaste. Nous avons donc réduit le travail à deux périodes précises : Les libertés de la femme de 1944 à aujourd'hui. Ce sujet m'a tout de suite plu,car premièrement il ne nous a pas étéimposé,il y a donc une liberté qui nous motive. Ensuite,c'est un sujet qui me tient à cœur en tant que future femme,mais aussi car ce combat qu'ont mené les femmes est passionnant,il concerne chaquepersonne car il persiste encore aujourd'hui. Faire un TPE sur ce sujet est donc en quelques sortes perpétuer ce combat. Certes d'une façon minime,mais pour garder en tête que les femmes ont une grandehistoire.

Mon objectif principal dans ce TPE fut d'élargir mes connaissances à ce sujet,mais aussi de tester mon aptitude à travailler en groupe,et faire face aux difficultés.
La problématique abien porté son nom. Nous avons eu quelques problèmes pour la trouver,car nous avions conscience que c'était la base de tout notre travail. Alors nous l'avons plusieurs foisrevue,réécrite,changée,etc.. Pour cela nous avons plusieurs fois demandé de l'aide à nos professeurs,qui nous ont guidées. Certains articles de presse,ou de sites internet nous ont également aidé pour trouver les mots appropriés.Dans l'ensemble cela a été une recherche compliquée mais notre problématique a vu le jour au bout de 3 séances .

Bilan Personnel

Pour ma part,le temps consacré pour ce TPE était d'environ 3h parsemaine,2h durant les TPE en classe et 1h d'approfondissement personnel. Mon rôle a été de rédiger la partie I du travail,ainsi que la bibliographie. C'était assez long à écrire,en particulier labibliographie ou il a fallu reprendre chaque références selon le type de documents. Nous sommes 2 dans le groupe,le travail est donc plus important pour chaque personne. Nous nous sommes néanmoins...
tracking img