Bilan scolaire

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (274 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
L’unité d’enseignement intégrée à l ‘I.M.E Adam Shelton placée sous la responsabilité de l’enseignante spécialisée a accueilli 15 élèves pour l’année scolaire2009/2010 .
Les élèves âgés de 14 à 20 ans sont répartis en 8 groupes de petits effectifs ( de 2 à 7) et la classe fonctionne quatre jours par semaine du lundi auvendredi, les horaires et congés sont alignés sur le calendrier scolaire.

Les objectifs pédagogiques sont déclinés à travers les projets de groupes et les projetsindividuels des élèves ils sont également en lien avec leur projet d’orientation.
La forme du travail et les activités mises en oeuvre visent le développement dela socialisation, le développement de comportements autonomes et adaptés à l’environnement ainsi que le développement de la communication et du langage oral.

Afinde favoriser l’ouverture de la classe sur le monde extérieur les élèves participent à plusieurs projets menés avec nos partenaires de l’éducation nationale dans lesecteur spécialisé ou banal du département de Seine st Denis.
Le projet  « I.M.E au cinéma » permet aux élèves de se rendre au cinéma une fois par trimestredans des conditions d’accueil très favorables.
Le concours de cartes de vœux des établissements spécialisés organisé par l’inspection académique auquel nousparticipons pour la deuxième fois et dont nous avons remporté le 1er prix cette année.
Enfin le partenariat mené depuis de nombreuses années avec le collège Pierre Degeyterà St Denis se poursuit, un élève est accueilli en restauration scolaire, un élève est intégré à un cours d’éducation physique et sportive d’une classe de 5ème.
tracking img