Bilinguisme

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 22 (5293 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Mai 2000
Résumé
La pratique de l'alternance de code est souvent perçue négativement par les locuteurs monolingues et bilingues semblables. Il est souvent considéré comme une forme de prestige, incorrect, langue pauvre, ou un résultat de la maîtrise incomplète des deux langues. En dépit des perceptions négatives du changement de code, il est une caractéristique commune des discours bilingue,et les rapports que les personnes bilingues qui Fernández de commutation code de pratique peut aussi exprimer des attitudes négatives à ce sujet. La présente étude examine les degrés de la variable de connaissances linguistiques que les adultes et les enfants de neuf ans ont commutation code sur, et explore les relations possibles entre les attitudes sur le changement de code, les connaissances etle comportement.
Genishi, Genesee, Grosjean, et d'autres ont étudié les différentes motivations que les jeunes enfants ont pour la commutation de code. Leur code de commutation attitude semble refléter une simple adaptation aux compétences linguistiques de leurs partenaires de conversation (Grosjean «caution personne de langue») ou l'utilisation de la question plus facilement disponibleslexicale, plutôt que l'intention d'insister sur un point, à démontrer l'identité ethnique ou la solidarité de groupe, ou à exclure des individus de la conversation. Ces dernières utilisations de code switching développer progressivement chez les grands enfants. McClure a noté que la structure linguistique de changement de code énoncés varie également selon l'âge, les enfants de moins de neuf commutateursfavorisant un seul élément (généralement des noms et adjectifs), tandis que les enfants plus âgés ont commencé à passer plus au niveau de la phrase ou de la clause.
Code de commutation comme une compétence a également été explorée chez les adultes. Poplack a constaté que la complexité du code intrasentential commutation nécessaire que les haut-parleurs ont une connaissance approfondie de lagrammaire des deux langues, ainsi que la connaissance de la façon dont ces grammaires carte sur l'autre. Moins bilingues maîtrisent favorisée seul mot et commutateurs tag, alors que plus compétents code bilingues commuté au niveau de la phrase et l'article ainsi.
La présente étude a examiné les réponses d'un groupe de 21 adultes et 32 ​​élèves de quatrième année à un sondage sur les attitudes codede commutation, et un test de jugements de grammaticalité en fonction des contraintes linguistiques sur le code de commutation observés par Poplack, Timm, et Gumperz. Dans l'ensemble, le groupe de l'échantillon avaient des attitudes ambivalentes à positive sur la pratique de l'alternance codique. Le test de jugements de grammaticalité a révélé que les adultes reconnus code agrammaticales commutéconstructions plus facilement que les enfants n'ont, et les répondants qui ont déclaré avoir parfois changement de code reconnu code agrammaticales commuté constructions avec plus de précision que ceux qui ont nié les changements de code, ou qui ne savaient pas trop leur utilisation de la commutation de code. Des divergences sont apparues entre le groupe d'enfants éduqués en anglais, et le grouped'enfants qui étaient dans une classe où l'anglais et l'espagnol sont les langues d'enseignement. Les corrélations entre la pratique du code de commutation, les connaissances et les attitudes diffèrent aussi largement entre les adultes et les deux groupes d'enfants, ainsi qu'entre les répondants qui ont utilisé une langue à la maison, et ceux qui ont utilisé deux. Le groupe d'adultes, cependant,était plus élevé des corrélations positives entre les facteurs que les enfants n'ont.
Les résultats de l'étude démontrent la nature évolutive du changement de code, et suggèrent que le code de commutation intrasentential aptitude nécessite une commande adultes des deux langues. maîtrise de la langue peut également être le facteur qui pourrait expliquer la différence entre les deux groupes...
tracking img