Bill gates

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (708 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 novembre 2009
Lire le document complet
Aperçu du document
Bill Gates est né le 28 octobre 1955 - la même année que Jobs -. De son vrai nom William Henry III, il descend d'une famille de la haute bourgeoisie de Seattle. A son lycée, il découvrel'informatique, et passe bientôt plus de temps dans la salle d'informatique que dans les autres salles de cours. Il arrondit ses fins de mois en tentant de faire planter les ordinateurs de grandes entreprises,afin de détecter leurs défauts. Etudiant à Harvard, il passe de longues nuits à jouer au poker avec des amis... C'est là qu'il rencontre Steve Ballmer, qui deviendra président de Microsoft.

En 1975,il fonde Traf-O'Data, renommée ensuite Micro-Soft, avec Paul Allen. Leur première réalisation est le Basic pour Altair : alors même qu'ils n'avaient jamais pu utiliser la machine et qu'ils avaientprogrammé leur langage en n'utilisant que les plans de l'ordinateur, ça marche ! Même Gates n'y croyait pas : Allen avait écrit les dernières lignes de codes dans l'avion qui l'emmenait vers le siège duconstructeur de l'Altair.
A partir de ce moment, leur décision est prise : ils ont l'intention d'imposer leur Basic sur tout ce qui ressemblera de près ou de loin à un ordinateur. Persuadés quebientôt les ordinateurs entreront dans tous les foyers, ils commencent à développer leurs propres logiciels. Ils proposent à Apple d'adapter le Basic sur l'Apple II, mais Steve Jobs refuse : si Apple abesoin d'un Basic, elle le fera elle-même. Il change finalement d'avis, et Microsoft crée le Basic AppleSoft. C'est l'une de leurs premières réalisations, avec les Basics pour Tandy et Comodore.

En1980, date à laquelle on commence à s'intéresser chez Apple aux ordinateurs à base d'interface graphique, Gates reçoit la visite de responsables d'IBM. Ceux-ci, désirant commercialiser leur propreordinateur, l'IBM-PC, cherchent quelqu'un pour leur programmer le système d'exploitation. Le mieux placé, c'est Gary Kildall. Celui-ci est l'auteur du CPM, le seul système d'exploitation de l'époque. Bill...
tracking img