Bio dans les entreprises

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 1 (250 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La crise financière est un changement dû à l’instabilité du capitalisme et au renforcement de la réglementation des marchés, en d’autres termes larégulation des marchés financiers. Mais la crise actuelle est différente car elle est due au libre fonctionnement des marchés.
Cette crise estconnue par la variabilité de la politique monétaire américaine au cour des années récentes. Le changement du taux d’intérêt entre 2000 et 2006 apermis l’accord des crédits de moins en moins fiables ce qui a causé ensuite l’apparition des excès du passé au grand jour.
La crise actuelle résultedonc des conséquences néfastes qui se définissent par le sens de la responsabilité à l’égard du risque et le sentiment de sécurité procuré parl’état.
En effet, le capitalisme n’est pas fondu sur les crédits et l’état, mais sur le capital et les fonds propres. Certes ce sont des sourcesd’instabilité et d’irresponsabilité. C’est pour cela que les managers n’ont pas évalué les risques qu’ils prenaient dans un monde perfectionnisme de lapolitique monétaire.
Donc la cause principale de la crise est l’emprise étatique des marchés.

Certes les marchés sont efficaces mais à court termeet cela nécessite une régulation. Cette dernière intervient sur les marchés en apportant de nouvelles informations qui permettent l’ajustement del’environnement économique. Or, l’arrivé à une information parfaite n’est pas évident même si on peut se rapprocher par une réglementation.
tracking img