Bio de hitler

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (698 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 janvier 2012
Lire le document complet
Aperçu du document
Hitler
Hitler a fait la première guerre mondiale, il a été dans l’armée bavaroise. En 1919, il assiste à la répression de la révolution de l’extrême gauche. Il adhère pendant la même année au DAPqui devient en 1920 le parti socialiste des travailleurs allemands (NSDAP).L’année suivante, en 1921, il dirige ce parti de plus de 3.000 militants.
Hitler répand ses idées nazies et devientrapidement et politiquement célèbre en Bavière. Il tente de s’emparer du pouvoir le 8 novembre 1923 mais il échoue. Il est arrêté et emprisonné. Condamné à cinq ans de prison, il n’y restera que durant 9 moiset écrira pendant ce temps un livre « Main Kampf » (Mon Combat).

La popularité de la NSDAP monte en flèche entre 1928 et 1932. Hitler, président du parti, continue sa propagande attribuant lamauvaise situation économique du pays aux Juifs et aux communistes. Ses amis fidèles, dont Goebbels, mettent en place un culte de la personnalité. Hitler apparaît alors comme l’homme dont l’Allemagne abesoin.
Hitler gagne es élections régionales, doit être nommé Chancelier mais cette fonction n’est pas acceptée par le président de la république qui ne veut pas le nommer.
Mais le climat se dégradeet le pays est au bord de la guerre civile, c’est pourquoi le président nomme, contre son gré, Hitler chancelier le 30 janvier 1933.

Dans la nuit du 27 février 1933, un incendie ravage leReichstag. Hitler accuse le communiste néerlandais Marinus van der Lubbe qui est arrêté. Le NSDAP procède alors à l’élimination des communistes allemands. 4.000 responsables du pacte communiste sont arrêtés.Au lendemain de cet évènement, le président du Reich promulgue une ordonnance d’Etat d’urgence qui donne tous les pouvoirs au gouvernement. La dictature se met en place, la répression contre lesopposants politiques augmente, le parti communiste est interdit et la NSDAP gagne une nouvelle fois les élections. Le 23 mars 1933, une loi d’autorisation donnant pour quatre ans les pleins pouvoirs à...
tracking img