Biographie 2pack

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (642 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Tupac Amaru Shakur (connu sous les noms de scène de 2Pac, Makaveli, Black Jesus
) est né dans le quartier East Harlem de Manhattan à New York, le 16 juin 1971.
Sa mère, Afeni Shakur, et son père,Billy Garland, sont des membres actifs du Black Panther Party (mouvement révolutionnaire afro-américain) à New York dans les années 1960 et début des années 1970.
Dès son plus jeune âge, la lutte etl'incarcération rythment la vie de Tupac. Tupac a une demi-sœur, Sekyiwa, de deux ans sa cadette, et un demi-frère plus âgé, Mopreme « Komani » Shakur, qui est apparu sur plusieurs de sesenregistrements.
À l'âge de douze ans, Tupac commence le Theater et au joue dans le célèbre Apollo Theater.
Il étudie le théâtre, la poésie, le jazz et le ballet à Baltimore School for the Arts. Shakur,accompagné au beatboxing par l'un de ses amis, remporte la plupart des nombreux concours de rap auxquels il participe et est considéré comme le meilleur rappeur de son école. Bien qu'il n'ait pas de vêtementsà la mode, Tupac est l'un des enfants les plus populaires de son école en raison de son sens de l'humour, d'excellentes compétences en rap et de sa facilité à se lier avec toutes les foules.
En1989, Tupac signe avec Atron Gregory et est recruté dans le tout nouveau groupe de hip-hop d'Oakland, Digital Underground. En 1990, il est engagé comme danseur et « roadie » du groupe.

La carrièreprofessionnelle de Shakur commence au début des années 1990, quand il réalise un couplet du morceau « Same Song » de Digital Underground sur la bande originale du film Nothing but Trouble.. . Le 12novembre 1990, il lance son premier album solo, 2Pacalypse Now ou il expose les problèmes auxquels sont confrontés les jeunes afro-américains. Le disque remporte un grand succès. Le titre « Brenda's Got aBaby » atteint le Top 30 R&B.
Toutefois, ses textes crus et vulgaires lui valent la critique du vice-président des États-Unis Dan Quayle. Son deuxième album, Strictly 4 My N.I.G.G.A.Z., sort le 16...
tracking img