Biographie baudelaire

Pages: 2 (304 mots) Publié le: 26 novembre 2014
Biographie : Charles Baudelaire,
A t'il eu une vie de tout repos ?Charles-pierre baudelaire est née le 9 avril 1821 à paris , connu pour être un poète français , il est mort dans la même ville le 31 aout 1867 à l'age de 46 ans. Incompris ,exclu , en contraction avec ses parents, a t'il eu une vie de tout repos ?

Depuis tout jeune Baudelaire a eu la malchance de perdre son pere sexagénaire à l'âge de ses 6ans , il est mort en 1827.
Un an plus tard , sa mère refait sa vie avec le chef de bataillon Jacques Aupick pour qui il exprime du mépris. Cette haissiement est du au faiteque l'enfant deteste cette personne car il est en contraction avec ce qu'il aime et sa passion : sa mère , lla poésie et le rève mais c'est surtout sa mère la cause de celacar c'est la seul personne qui a réellement compté dans sa vie.
Au niveau scolaire il a étudié dans 2 établisement :
Le collège royeal de lyon (6e et devient interne àpartir de la 5eme)
Le collège Louis-le-grand (sa famille retourna à paris , il rentre alors en 3e)
Redoublant de sa 3e, il a eu par la suite en seconde le 2e prix de verslatins au concours générale. Etudiant du lycée Louis-le grand , il se fait renvoyez en avril 1839 pour avoir manger le papier contenant le secret de son camarade qui lui avaitdonné, il annonce que les secrets ne doivent le rester et qu'il préfère etre puni. C'est qui lui a fallu une exclusion pour cet attidude scnadaleuse.

Il rentre alors au lycéeSaint-louis dans leques il eu son bac. Suite au jugement de son père comme étant un enfant scandaleux, il envoi en voyage vers les indes qui prend fin en 1841.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Biographie c. baudelaire
  • Biographie de Baudelaire
  • Biographie de Baudelaire
  • Biographie de baudelaire
  • Biographie de baudelaire
  • Biographie baudelaire
  • Biographie baudelaire
  • Biographie de baudelaire

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !