Biographie botticelli

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (286 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Sandor Botticelli

Sandor Botticelli est un peintre Italien qui est née entre le premier mars
1444 et le premier mars 1445 à Florence et est mort en mai1510 à Florence. Il est un des grands peintres de la Renaissance italienne et de l'histoire de l'art. Il travailleras a l'age de 20 ans avec son maitre :
FraFilippo Lippi dans son atelier. Il apprendras la gravure et la ciselure.
L'une de ses plus grandes œuvres seras «Le printemps»:

et «La naissance de Vénus» :ETGZF ztgf

urs le blesse mortellement.
Le comte de Gloucester, père d'Edgar et d'un fils illégitime, Edmond ; Edmond le trompe au détriment d'Edgar :celui-ci s'enfuit en prenant l'identité fictive de Tom.
Le comte de Kent, fidèle à Lear, mais il est exilé par le roi en représailles pour ses protestationscontre la manière dont Lear a traité Cordélia ; apparaît dans une grande partie de la pièce, sous l'identité de Caius ; il se déguise et se place au service du roi,sans faire connaître sa véritable identité.
Edgar, fils légitime de Gloucester ; déguisé en Tom, mendiant de Bedlam, aide son père aveugle ; à la fin de latragédie retrouve ses droits.
Edmond, fils bâtard de Gloucester ; il s'allie avec Goneril et Régane pour réaliser ses ambitions ; est tué en combat singulier parEdgar.
Oswald, intendant de Goneril ; décrit comme « mauvais et intéressé » ; essaye de tuer Gloucester, mais est tué par Edgar.
Le fou du roi, bouffonfidèle à Lear et Cordelia, bien
tTGerg
rteqgt
gt rqgr
r gt

reqtg erqg
ertg er
reqgerq ge
reg erg
r eg re g re rg erg re greg h uy yug uyg g gfh f
tracking img