Biographie de camus

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (984 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 février 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
FICHE DE CONTROLE DE LECTURE

Nom et prénom : MªTeresa Segovia Vargas.

Titre : L’étranger
Auteur : Albert Camus
Maison d’Edition : Gallimard. Collection folio.
Date de la première édition :1942
Genre littéraire : Narratif.
Nombre de pages : 185
Comment avez-vous acquis le livre ? Dans l’école des langues à Cuenca.

1. Quels personnages vous ont-ils le plus choqué ? Essayez devous expliquer.

Le personnage que m’a plus choqué c’est le protagoniste, Monsieur Meursault. Il est un homme spécial, parce qu’il pareil avoir l’innocence que les adultes ont perdu. Il ne vivrepas pour la société mais dans la société. Il fait ce qu’il croit qu’il doit faire, il ne s’interroge pas si c’est bien de faire quelque chose ou pas. Pourtant il a confiance dans la société, dans unesociété qui le va à juger pour n’avoir pas pleuré après la morte de sa mère.

2. Quelle sensation avez-vous eu à la fin de la lecture du livre ? Vous a-t-il apporté quelque chose (vocabulaire,syntaxe, civilisation, connaissances culturelles, scientifiques.. ?

Avec la lecture de ce livre j’appris beaucoup. Principalement sur philosophie, sur la position du citoyen vers la société. Enplus je me suis amusée beaucoup avec la lecture d’un livre si bien fait, si ronde, écrit en première personne, si difficile à faire et au même temps si facile à lire. Avec cette façon d’écrire j’ai puentrer dans le cœur du personnage principal, savoir ses sentiments et sa pensée. Un seul point de vue est suffisant pour comprendre la comédie de la vie, dans ce cas, dans l’Algérie française.Vocabulaire : Plonger (baigner), effleure (frôler), s’hisser (s’élever), fautif (coupable), faubourg (banlieue), frêle (fragile), poussière (terre), dépouiller (analyser), heurter, trainer (déplacer),pansement, cracher, maquereau (proxénète), soûl (bourré), cabanon (cabane), mécontent (fâché), aumônier (prête), pourvoir (révision de la peine).

Expressions : Rire à perdre haleine, être en...
tracking img