Biographie de chopin

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (454 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Chopin est né le 1er Mars 1810 à Zelazowa Wola, dans le Duché de Varsovie qui est actuellement la Pologne. Il a commencé la musique à six ans. Chopin se poussai lui-même au travail dans soninstruction musicale. Il composa sa première œuvre à sept ans, la Polonaise en sol mineur. « Le mot d’enfant prodige ne tardera pas à être prononcé. »

Pendant sa jeunesse, Chopin a fréquenté leconservatoire puis il fit son apprentissage aux côtés de Wojciech Zywny qui lui fit découvrir Bach, puis ensuite, en 1826, au conservatoire de Varsovie, avec Wilhelm Würfel pour piano et orgue et Jozef Elsnerpour la composition et le contrepoint. Les deux dernières années polonaises de Chopin marquèrent le début d’une période créatrice qui continue à Vienne et à Paris.

Tout d’abord, Chopin quitte laPologne pour Vienne pour des raisons politiques. Puis il quitte Vienne pour Paris due à l’insurrection de Varsovie car ceci l’a beaucoup affecté. Donc au lieu, de rentrer chez lui, en Pologne,c’est-à-dire, plutôt que de servir sa patrie par les armes, sa famille le convint que sa mission est de servir sa patrie autrement. C’est alors qu’il quitte Vienne pour Paris. C’est donc ce qui l’a amené à Paris.Chopin ne fut jamais en pleine santé puis vers la fin de sa vie, il s’est éteint progressivement : la maladie l’emportait tranquillement. Chopin était tuberculeux et était atteint de fibrosekystique. Suite au décès de son ami d’enfance et de son père, il sombra dans la dépression.

Durant les deux dernières années de sa vie, après la rupture avec l’écrivaine George Sand, Chopin étaitaffaibli. Mais il partit tout de même pour une dernière tournée en Angleterre et en Écosse. Ce voyage l’a épuisé.« Elles finiront par m'étouffer par leur gentillesse et moi, par gentillesse, je leslaisserai faire ». Le pianiste se sentait étouffé par la foule et ces représentations à répétition.De retour à Paris, ce dernier était très malade puis sa maladie lui coutait chère. Enfin, son état de...
tracking img