Biographie de mozart

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (585 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
BIOGRAPHIE MOZART
Joannes Chrysostomus Wolfgangus Theophilus Mozart(ou Wolfgang Amadeus Mozart )est né à Salzbourg, dans le Saint-Empire romain germanique, le 27 janvier 1756[1]. Il est mort àVienne le 5 décembre 1791.Mozart est le plus grand compositeur de tous les genres musicaux de son époque. Mort à trente-cinq ans, il a écrit 626 œuvres importantes. Il était très fort au piano et auviolon.
Sa principale forme de musique est le style classique. Il écrivait surtout des concertos et des symphonies. Il fut l’un des plus grands maîtres de l'opéra.
Constanze Mozart WolfgangAmadeus Mozart
SON ENFANCE
Mozart est le fils du compositeur et du grand pédagogue, Léopold Mozart et d’Anna Maria Pertl, sa mère. Mozart est le septième enfant ducouple. Trois enfants sont morts avant la naissance de sa sœur Maria Anna qui est née en 1751 et deux autres sont encore morts entre la naissance de cette sœur aînée et celle de Mozart. Dès l'âge detrois ans, Mozart avait des dons pour la musique : il a l'oreille absolue.
A quatorze ans, il avait parfaitement retranscrit le Miserere de Gregorio Allegri, une œuvre très compliquée qui dure environquinze minutes, en ne l'écoutant qu’une seule fois. Il savait déchiffrer une partition et jouer, en mesure, avant même de savoir lire, écrire et compter. À l'âge de six ans, il composait déjà sespremières œuvres (menuets; allegro). En 1767, à l'âge de onze ans, Mozart composait déjà son premier opéra Apollo et Hyacinthus. Durant l'été 1768, il a composé deux autres opéras : Bastien et Bastienne etLa finta semplice à l’âge de douze ans. L'année suivante, le prince-archevêque le nomme maître de concert. Le 16 décembre 1771, le prince-archevêque Schrattenbach décède. Le prince-archevêqueColloredo devient le nouvel employeur de Mozart.
En 1776, à vingt ans, Mozart décide de quitter Salzbourg. Il part avec sa mère à Munich mais il n'obtient pas de poste, puis à Augsbourg, et enfin à...
tracking img