Biographie justin biiber

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (638 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Justin s'intéresse très jeune à la musique, même si ses parents ne sont pas musiciens. Il a appris seul à jouer de la guitare, du piano et de la trompette, et a pris des cours de batterie4,5. À 12ans, il s'inscrit, sans jamais avoir suivi de cours de chant, à un concours de chant local, àStratford, où il termine deuxième en interprétant Respect d'Aretha Franklin3. Sa mère publie sur YouTube unevidéo de ce concours, pour sa famille et ses amis qui n'avaient pas pu y assister : celle-ci est vue en quelques jours par des milliers d'internautes6. Suivent au cours de l'année2007 d'autres vidéosoù il reprend des titres R&B7.
Scooter Braun7, agent de marketing de So So Def, découvre ces vidéos et décide d'emmener Justin avec lui à Atlanta, où il rencontre le chanteur etcompositeur Usher7. Une semaine plus tard, Justin a eu l'occasion de chanter pour Usher8, qui est immédiatement intéressé par l'idée de lui faire passer une audition avec L.A. Reid, le président de Island Records,label avec lequel il a signé en octobre 20087. Après cela, Justin et sa mère, Pattie Malette, sont partis s'installer à Atlanta, ville où résident aussi Usher et Scooter Braun, afin de débuter sacarrière9. Il déclare tout de même retourner fréquemment à Stratford, où il a toujours une maison, des amis et de la famille[réf. nécessaire].
Justin Bieber sort son premier single, One Time,le 7 juillet 200910 qui, très vite, se classe dans les premières places du hit-parade canadien7. Son premier album, My World, est lancé le 17 novembre 2009 aux États-Unis11, où il arrive en tête des ventes. Son albumcomporte une chanson chantée avec Usher, qui apparait vaguement dans le vidéo clip de One Time. Son second titre, One Less Lonely Girl, atteint le sommet des palmarès.

Justin Bieber au Nintendo WorldStore, en septembre 2009.
Le 20 décembre 2009, Justin chante Someday at Christmas de Stevie Wonder devant le président des États-Unis Barack Obama, et sa femmelors de la traditionnelle fête...
tracking img