Biographie marine le pen

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (275 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Marine Le Pen est née le 5 août 1968 à Neuilly-sur-Seine, en Haut-de-Seine. Elle est la benjamine des trois filles de Jean-Marie Le Pen, président du Frontnational de 1972 – 2011, et de sa première épouse Pierrette Lalanne. Elle fut élève aul lycée Florent Schmitt de Saint-Cloud, elle a étudié par la suite ledroit à l’université Paris II-Assas en elle a obtenu une maîtrise en droit (mention carrière judiciaire) en 1990 puis un DEA de droit pénal en 1991. Durant sesannées à l’université, elle prend part au Cercle national des étudians de Paris (CNEP), un mouvement étudiant proche du Front national, dont elle est un temps laprésidente d’honneur.
En 1992, elle obtiens le certificat d’aptitude à la profession d’avocat ( CAPA) et deviens avocate au Barreau de Paris. Elle plaire alorsrégulièrement devant la 23 eme chambre correctionelle du tribunal de grande instance de Paris qui juge les comparutions immédiates. Elle rapporta qu’elle futamenée dans ce cadre, à défendre des étrangers en situation irrégulière. Elle sera inscrite au barreau de Paris en 1998, date à laquelle elle entre au servicejuridique du Front national
Mère de trois enfants, elle fut mariée à Frank Chauffroy, un dirigeant d’entreprise qui a travaillé pour le Front national, puiss’est remariée avec Éric Iorio, ancien secrétaire du Front nationale aux élections et ancien conseiller régional du Nord-Pas-de-Calais, dont elle est divorcéeaujourd’hui. Son compagnon est aujourd’hui Lousi Aliot, vice-président du Front national chargé du projet et secrétaire général du parti de 2005 à 2010.
tracking img