Biographie martin luther king

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (685 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Biographie Martin Luther King :

Martin Luther King est né a Atlanta le 15 janvier 1929, Sa mère Alberta Williams était institutrice et son père Martin Luther King Senior pasteur de la paroisse,issu d’un milieu moyen il ne connu pas la misère de la plupart des Noirs des Etats Unis. Il eut donc la possibilité et les facilitées nécessaire pour entreprendre de brillantes études..
Il entrepritdes études au Morehouse College d’Atlanta pensant devenir docteur ou avocat mais suite à l’influence de certain de ses professeurs décida de se tourner vers une carrière religieuse.
En 1947 il entracomme assistant de sa paroisse et ressortit 1 an plus tard du Morehouse avec une licence en lettre ensuite il entreprit des études au Crozer Theological Seminary avec une licence de théologiele 8 mai1951 et enfin il obtint un doctorat de troisième cycle de théologie systématique en juin 1955.
Déjà a cette époque MLK était très engagé et actif dans la National Association for the Advancement ofColored People qui lutte contre la ségrégation raciale.
En 1954 il s’installa avec sa femme Coretta Scott a montgomery ( Alabama) et devant pasteur d’une des églises baptistes noirs Aisées de la ville.Suite à la condamnation de Rosa parks pour ne pas avoir cédé son siège dans le bus a un Blanc , mArtin Luther King lance un boycott de la société de transport de bus qui dura 382 jours et engendrale rejet de la société sur ses règles segregationiste et quelque jours plus tard une lois considerant la ségrégation raciale dans les bus anticonstitutionnele fut votée c’est un premier par versl’aquisision des droit civiques pour les Noirs.
Suite a cette victoire l’action de Martin Luther King s’étend a tous le Pays et les 10 leaders noirs des Etats du Sud se réunirent pour former le SouthernChristian Leadership Conference (S.C.L.C.), et King en fut élu président.
A cette époque King prononça plus de 208 discours a travers l’Amérique et précha son message pour les droits civiques. Malgré...
tracking img