Biographie mary cover jones

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (374 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 31 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Mary Cover Jones (1er septembre 1896 - 22 juillet 1987) est une psychologue américaine née à Johnstown en Pennsylvanie.
En 1915 elle obtient son diplôme d’étude secondaire et s’inscrit au VassarCollège où elle assiste à tous les cours de psytchologie offert.
En 1919, elle obtient son diplôme et cette année là, elle assiste à une conférence donnée par J.B Watson à New York. C’est celle-ci quila poussera à continuer ses étude de psychologie à l’université de Columbia, plutôt que la médecine pédiatrique.
En 1920, Elle obtient sa maitrise. La même année, elle épousa Harold Jones.
En 1923elle fut nommée associé en recherche en psychologie à l’Institut de recherche en éducation. En parallèle, elle a mené son étude du cas de Peter, sur le déconditionnement, supervisé par Watson. Cetterecherche n’a pas été jugé appropriée pour une thèse de Doctorat en raison de la taille réduite de l’échantillon.
En 1927, elle obtient un poste de chercheur associé à l’Institut de la protection del’enfance à l’université de Californie (Berkeley). Elle s'impliqua rapidement dans l'une des trois études longitudinales menées par l'institut : l’étude sur « the Oakland Growth Study (OGS) » quicolora le reste de la carrière. Tout au long de ses travaux publiés, Jones a été très attentive à transmettre un sens de l'unicité de chacun des participants.
En 1952, à 56ans, elle fut nommée adjoint del’éducation à Berkeley. On a empêché sa nomination au département de psychologie à cause de la position de son mari. Cover-Jones et son mari ont produit la première télé éducative en psychologieinfantile.
En 1959, un an avant sa retraite, elle devient professeur titulaire.
En 1960, elle a servi de président à « the Division of Developmental Psychology » de l’APA. Cette même année, Harolddécéda à la suite d’une crise cardiaque, mais Jones continua à travailler de façon productive et reçu le Prix G. Stanley Hall de l'APA en 1968.
La psychologie est dominée à travers tout le vingtième...
tracking img