Biographie sur darwin

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (592 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
1)biographie:

Charles Darwin est né à shrewbury , dans le Shropshire ,en Angleterre ,le 12 février 1809 dans sa maison familiale . Il meurt à Downe en Angleterre le19 avril 1882 à 73 ans .
Ilest le cinquième d'une famille de six enfants ,son père était médecin.
Jeune , Charles Darwin ne s' intéressé pas beaucoup pour l'école .
Son père voulait faire de lui un médecin ,il commence alorsdes études de médecine en 1825 mais il arrêtera deux ans plus tard .Son père lui conseille alors la théologie , sans succès .Cependant , Charles s'intéresse aux conférences sur la botanique de JohnStevens Henslow avec qui il se lie d amitié .Ce dernier le persuade d étudier la géologie .
Grâce à lui , en 1831, il monte à bord du Beagle, un un bateau partant pour cartographier la côte sud dAmérique pendant 5 ans. C' est durant ce voyage qu'il fera ses plus grandes découvertes qu'il mettra par écrit de retour en Angleterre .
Il étudie les fossiles la géologie des îles et du continent etrapportera des tas de fossile et de spécimens . Il remarquera alors des différences entre les fossiles d animaux et la même espèce a son époque .il étudie en même temps le livre de Charles Lyell «Principesde géologie» . Il fera ses plus grandes découvertes sur l archipel des Galapagos en 1835 .
il arrive en Angleterre en 1936 où il décide de s'installer définitivement à Downe .Il s intéresse auxécrits de Thomas Maltus et de Lyell qui l influence fortement .Il écrit certains écrit durant ces années. Mais en 1858, il apprend que Alfred Russel Wallace, unnaturaliste, prépare lui aussi une théorie sur l évolution. Poussé par Lyell , il travaille avec Russel et en 1858 il présente leurs travaux à la Linean Society of London . Il élabore ensuite lathéorie de l'évolution biologique ,basée sur l'adaptation des espèces à leur milieu et sur le mécanisme de la sélection naturelle qui est publié en 1859 .Sa théorie démontre que les espèces ont évolué...
tracking img