Biographie sur hitler

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (310 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
BIOGRAPHIE D’ADOLF HITLER
Adolf Hitler nait le 20 avril 1889 en Autriche-Hongrie et se suicide le 30 avril 1945.
Il tente de devenir architecte mais il échoue par deux fois àl’examen d’entrée de l’Académie des Beaux-arts de Vienne et subsiste difficilement en peignant des aquarelles et des cartes postales.
Lorsqu’il apprend la venue de la guerre en 1914,Hitler décide de s’engager dans l’armée volontairement, il fera partie du 16eme régiment d’infanterie bavarois et combattra sur le front ouest. Il sera blessé à deux reprises et seradécoré de la Croix de fer 1re classe (distinction rarement accordée à un soldat engagé) pour avoir accompli le dangereux transport d’une dépêche.
Son magnétisme et ses capacitésd'orateur en font un personnage prisé des réunions publiques des extrémistes de brasserie. Ses thèmes favoris — antisémitisme, antibolchevisme, nationalisme — trouvent un auditoireréceptif. Mobilisant de plus en plus de partisans, il se rend indispensable au mouvement pour en exiger la présidence, que le groupe dirigeant initial lui abandonne dès avril 1921 après unultimatum de sa part. Du fait de ses talents d’agitateur politique, le parti gagne rapidement en popularité, tout en restant très minoritaire.
NSDAP signifie en allemand : Partinational-socialiste des travailleurs allemands. IL deviendra un parti nazi dont Hitler sera le chef.

L’emblème du NSDAP (l’aigle royal et la croix gammée qui seront les emblèmes dunazisme) fondé en 1920 et dirigé par Hitler.
En 1923 Hitler tente un coup d’Etat à Munich qui échoue, il restera quelques mois en prison c’est à ce moment qu’il rédigera le « Mein Kampf» (Mon Combat) dans lequel est exprimée sa doctrine.
Le parti d’Hitler prend de l’ampleur et il sera nommé chancelier le 1er janvier 1933 et prendra le nom de führer (guide).
tracking img