Biographie Thomas Alva Edison

Pages: 3 (657 mots) Publié le: 12 octobre 2014
Thomas Alva Edison, plus connue sous le nom de Thomas Edison, est né le 11 février 1847 à Milan dans l'Ohio, aux Etats Unis. Ce fut un inventeur, un scientifique et homme d’affaire américain.
Al’âge de 13 ans il attrape la scarlatine se qui le rend pratiquement sourd, il dit lui-même que grâce a cela il à put ne pas participer aux bavardage en classe se qui améliorer son travail et sacompréhension en cours au lieu de bavarder avec ses camarades qui l’aurais selon lui gêner pour devenir ce scientifique qu’il était.
En 1866, âgé de 19 ans, il emménage à Toronto au Canada et trouve un emploid'assistant-télégraphiste à la Western Union Company. Puis il devient opérateur télégraphiste, itinérant de ville en ville dans tout l'est des États-Unis. Il développe et commercialise pour 40 000dollars son télégraphe multiplexé automatique breveté, le Edison Universal Stock Printer, pouvant transmettre et imprimer simultanément plusieurs cours de valeurs boursières. En 1874 avec les 40 000dollars ainsi récoltés, il fonde son propre empire industriel de « Menlo Park », doté de laboratoires de recherche à Newark dans le New Jersey près de New York. Il vit dans son laboratoire et ne dort quequatre heures. Il dit être capable de travailler 48 heures, voire 72 heures d'affilée
Il inventa le téléphone en 1876, malheureusement,  Alexandre Graham Bell eu la même idée et déposa le brevet peutavant lui en 1976.
Mais pas le temps de s’apitoyer sur son sort Edison inventa le phonographe en 1877. Son dispositif est mécanique, il permet d'enregistrer des sons grâce à un stylet composé d'uneaiguille interchangeable fixée sur un diaphragme de mica. Ce stylet grave les sonorités sur un cylindre d'étain. Dès que l'enregistrement est terminé, la gravure peut être lue par le stylet.L'aiguille, faisant vibrer le diaphragme, transforme le sillon gravé en sons. Ce phonographe est actuellement au musée des sciences de Madrid.
Ensuite voici la première ampoule électrique d’Edison en...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Thomas edison
  • Thomas edison
  • Thomas edison
  • Thomas edison
  • Thomas edison
  • Thomas edison
  • thomas more biographie
  • Biographie de thomas bernhard

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !