Biographie d'un personnage historique allemand

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (303 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Adolf Hitler est le quatrième enfant d'une famille de 5. Il est né le 20 avril 1889 à Braunau, petite ville de Haute-Autriche située à la frontière bavaroise. Sonpère est Aloïs Hitler et sa mère Klara Pölzl. Adolf abandonne ses études secondaires à l'âge de seize ans. Il entame alors une existence oisive, fréquente les théâtres, etdécouvre la musique de Wagner et fait des prohets d'architecture assez fantaisiste. Son père meurt le 3 janvier 1903 et sa mère atteinte d'un cancer décède le 21décembre 1907. Attiré par Vienne, il quitte définitivement Linz en 1908 et tente d'entrer à l'Académie des beaux-arts mais n'est pas accepté.

Après avoir utilisé ce quilui restait de l'argent de son père, il vit, difficilement avec une pension d'orphelin et du dessin de cartes postales et d'aquarelles. C'est durant les années où ilvit à Vienne que l'antisémitisme commence à avoir une grande influence sur sa vision du monde.
Voulant échapper au service militaire dans l'armée austro-hongroise,Hitler s'installe à Munich en 1913. Lors de la Première Guerre Mondiale, il s'engage dans l'armée bavaroise et est blessé à plusieurs reprises.
En 1919, il adhère à unpetit parti ouvrier allemand (DAP) qui sera rebaptisé en 1920 parti ouvrier allemand national-socialiste (NSDAP). Il s'impose vite dans ce petit parti avec ses idéesinnovantes. Il se fait aussi remarquer avec ses qualités oratoires et devient le chef du parti en 1921.
En Novembre 1928, le push d'Hitler échoue et il est arrêté etcondamné à 5 ans de prison. Il n'y restera que quelques mois, durant lesquels il écrira 'Mein Kampf' qui paraîtra en 1925 où il expose ses idées et son programme.
tracking img