Biographie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (416 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
POURQUOI J’AI MANGÉ MON PÈRE

Présentation de l’auteur

Né le 6 novembre 1913, Roy Lewis a grandi à Birmingham, et poursuivi ses études à Oxford avant d’intégrer la London School of Economics. En1938, il part sillonner l’hémisphère Sud, avec sa jeune épouse. Après un long séjour en Australie, il rentre en Angleterre en 1946 et entreprend alors la rédaction d’ouvrages socio-économiques.Rapidement, il est engagé comme correspondant à Washington pour The Economist, avant de rejoindre le Times en 1961, où il reste jusqu’à sa retraite en 1971.
Journaliste et sociologue, Roy Lewis, pour êtrevenu tard à la littérature, n’en a pas moins fait une entrée remarquée avec Pourquoi j’ai mangé mon père. Il est également l’auteur de Mr Gladstone et la demi-mondaine et la véritable histoire dudernier roi socialiste.
Roy Lewis est décédé en 1996.
Roy Lewis est l'auteur de plus d'une douzaine de livres ainsi que de pamphlets, de pièces de théâtre et de scénarii pour la BBC.

Roy LEWIS

Ilest né le 6 novembre 1913, qu’il a fait ses études à Birmingham puis à Oxford, qu’il a intégré la célèbre London School of Economics puis qu’il a mené une carrière de journaliste et de sociologue.Après s’être marié, il part en 1938, à l’âge de 19 ans, visiter le monde en compagnie de son épouse. Tous deux vivent alors de son travail de pigiste. La guerre les surprend alors qu’ils sont enAustralie ; c’est pourquoi ils ne reposeront les pieds sur le sol anglais qu’en 1946.

Roy Lewis est l’auteur de plusieurs romans qui ont reçu un écho plus favorable en France et en Italie que chez sescompatriotes : Le dernier roi socialiste, Mr Gladstone et la demi-mondaine et Pourquoi j’ai mangé mon père, tous publiés aux éditions Actes Sud.

L’idée de Pourquoi j’ai mangé mon père, roman publiéen Angleterre en 1960 sous le titre original The Evolution Man puis traduit en France par Vercors et Rita Barisse en 1990, a été involontairement soufflée à Roy Lewis par un célèbre anthropologue,...
tracking img