Biographies ordre du temple solaire

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (354 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Les grandes personnalités de l'affaire de l'OTS

Joseph di Mambro:
Ancien bijoutier, il a fait 6ans de prison pour escroquerie avant de fonder l’Ordre du Temple Solaire (OTS). Par la suite, ettoujours avant l’OTS, il fréquente un groupement successeur du S.A.C (service d’action civique, une police parallèle fondée par Charles Pasqua), qui sera mélé à au moins un des massacres.

CharlesPasqua:
En 1959, il est avec Jacques Focquart et Achille Peretti, l'un des createur du SAC, Service d'action civique, organisme de protection, « police privée » du gaullisme visant à lutter contre lesactions terroristes de l'OAS. Les membres du SAC, fortement liés au Milieu, sont auteurs de nombreux « coups de main ».C'est une finalité du service d'ordre du RPF, créée par le général de Gaulle.Luc Jouret:
Ancien maoïste, à qui Di Mambro aurait demandé d’intégrer un Ordre ésotérique l’Ordre Rénové du Temple afin d’en prendre possession à la suite du décès de son grand maître. Ce que fait LucJouret. Il rebaptisera cet ordre : Ordre du Temple Solaire.

Michel Tabachnick:
Musicien et troisième homme de l’Ordre est à l’origine des thèses ésotériques de l’OTS, lequel reprendra ses écrits« L’archée » (rédigés bien avant son arrivée à l’OTS). Dans les années 1980, le nombre d’adeptes de l’OTS grandit au Québec. De nombreux cadres d’une des plus importantes entreprises Québecoises,Hydroquébec, intègrent l’Ordre, fascinés par les théories de Luc Jouret sur tous les sujets.

Yves Boisset:
À partir du milieu des années 1980, il se consacre quasiment exclusivement à la télévision(son dernier long métrage de cinéma en date est La Tribu en 1990 ), avec des réalisations historiques: L'Affaire Seznec, L'Affaire Dreyfus, Le pantalon (affaire Lucien Bersot, fusillé pourl'exemple),Jean Moulin, L'Affaire Salengro .
Ayant enquêté sur les massacres de membres de l'Ordre du Temple Solaire pour son film Les Mystère sanglants de l'OTS, il a été entendu comme témoin de la défense...
tracking img