Biomanagement

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (523 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
J.O VANCOUVER



Cette année se sont déroulé les 21ème jeux olympiques d'hiver à Vancouver au Canada. Beaucoup de villes sont candidates pour voir se dérouler les jeux chez elles. Pour cetteannée 2010 huit villes se sont présentées dont la capitale de la Suisse Berne ou encore la principauté d'Andore, et c'est finalement la candidature de Vancouver qui a été retenue.
C'est d'ailleurs latroisième fois que le Canada accueille les J.O d'hiver.
La ville de Vancouver à une particularité, en effet c'est la ville dans laquelle est née en 1971 l'ONG GreenPeace défendant le pacifisme etprotégeant l'environnement. Ainsi on nous l'affirmait ; Vancouver va battre tout les records en matière d'écologie en commençant par les médailles faites à base de métal recyclé, ou encore l'accès ausite par transport en commun pour réduire de 30% le transport automobile, mais cette année a été caractérisée par l'absence de neige sur les grands sites de ski c'est pourquoi d'importants moyens ontété mis en oeuvre pour qu'il y ai de la neige notamment l'apport de neige par camions ou encore par trains ce qui a créé la polémique étant donné que cela va à l'encontre de GreenPeace et des objectifsfixés par Vancouver.

Les J.O de Vancouver c'est 2700 athlètes représentants 82 délégations qui ont pour seul objectif l'ultime consécration c'est à dire la médaille d'or, mais c'est aussi 15sports répartis en différentes épreuves allant du biathlon au ski acrobatique en passant par le bobsleigh, avec cette année l'apparition d'un nouveau sport, le Ski cross, et tout cela pour une durée de2 semaines.
Pour ces jeux, la délégation française comportait 108 sportifs et l'objectif fixé de 10 médailles à été rempli grâce en grande partie aux belles performances réalisées en biathlon avecl'obtention de 6 des 10 médailles avec par exemple la deuxième place du relais féminin, mais aussi grâce à des athlètes comme Jason Lamy-Chappuis et sa victoire en combiné nordique.
Les nations...
tracking img