Blabla

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 7 (1680 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 31 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
DROIT TP

1)
M. Laurent aura le statut de salarié il devra assumer les obligations qui en découle et aura des droits et des avantages par rapport a la législation du travail en vigueur. Il ne sera donc plus étudiant puisque déclaré a l’URSSAF par son employeur. (L’Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales.) Et puisqu’il aura conclu un contrat detravail.

2)
Internet offre une multitude d'avantages comme, entre autres, la multiplication des canaux de communication pour les recruteurs, la réduction des délais de réception des candidatures ou la facilité pour les candidats de répondre à une annonce. Les cv en ligne sont plus personnalisés et animés ils permettent ainsi d’attirer l’attention des recruteurs. Il y a donc une possibilité pluslarge de développer certains éléments que dans un CV classique. Cet outil simple permet aussi de mettre implicitement en avant les compétences informatiques de l'utilisateur et de mettre instantanément à jour les informations. Un cv en ligne peut être consulté par plus de 300.000 visiteurs par jour et cela aussi bien en France qu’a l’étranger ce qui parait impossible pour un cv classique. Sa mise enplace sur le site et gratuit, plus besoin de payer l’envoi su cv ou l’annonce dans la presse. Pour finir on remarque qu’on peut cibler parfaitement son besoin puisque les cv son classé par thème et on peut se faire aider par les créateurs du site.

3)
En analysant le compte rendu d’entretien on constate différentes partie, en premier lieu des informations personnelles basiques (nom..) puisune partie consacrée a la formation et au parcours professionnel, ensuite le responsable annote les éléments de motivation qui ressort de l’entretien, la rémunération et la disponibilité, importante pour l’entreprise. De plus, on peut voir différent critères et une conclusion sur lesquelles l’entreprise va se baser pour prendre sa décision.
On constate donc, que ;
M Laurent a peu d’expérience(aide au service comptable en juillet) on pourra penser qu’il n’intéresse pas une entreprise tel que gestion compta, cependant il semble très motivé et a certaines connaissances solides en informatique (il maitrise sage paie) de plus il habite proche du lieu de travail ce qui facilite sa disponibilité, autre atout, il est jeune et réactif, son dynamisme a su séduire l’entreprise, qui sait qu’il vas’investir dans ce premier travail. Il a des qualités personnelles essentielles, en effet, il s’exprime avec aisance, il est attentif, et semble être une personne digne de confiance.

4)
M Laurent a été contacté par l’employeur après la mise en ligne de son cv, pour un entretien d’embauche, il n’a subi aucunes discriminations par rapport a sa nationalité ou a son sexe par exemple, a la suite decet entretien qui reposa sur des questions loyales sans pratiques abusives (questions indiscrètes..) et ayant un rapport avec le poste M Laurent a été contacté pour recevoir une réponse positive et signer un contrat de travail valable écrit en français et stipulant précisément les clauses obligatoires, avec une période d’essai de 3 mois comme le stipule la législation pour les techniciens. Lecontrat stipule bien la date de travail et les missions à effectuer, le nombre d’heures et la rémunération, il est signé de façon consentie par des parties capable, éclairé et non vicié, il précise l’objet et est de cause licite.
On peut donc conclure suite a ces observations, que le recrutement de M. Laurent a été conforme à la réglementation en vigueur.
5)
M Laurent à l’obligation d’effectuerle travail convenu conformément aux ordres de son employeur, sans avoir d’activités concurrentiels, il doit respecter les conventions collectives cité dans le présent contrat, il à l’obligation de respecter une période d’essai de 3 mois dans quel cas il ne sera pas embauché. Il doit effectuer 35 heures de durée hebdomadaire de travail et doit se soumettre à une mutation en France si l’entreprise...
tracking img